PUB

Météo: le nord Franche-Comté passe en vigilance orange

Neige et verglas sont annoncés pour cette nuit dans le nord Franche-Comté (doc Météo France)
Neige et verglas sont annoncés pour cette nuit dans le nord Franche-Comté (doc Météo France)

Météo France annonce des chutes de neige cette nuit et demain. Elles devraient être relativement modérées (5 cm en plaine), mais s’accompagner de pluies verglaçantes dans la région de Montbéliard.

Météo France annonce des chutes de neige cette nuit et demain. Elles devraient être relativement modérées (5 cm en plaine), mais s’accompagner de pluies verglaçantes dans la région de Montbéliard.

Météo France vient , en ce mardi 9 février en milieu d’après-midi, de placer le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône (donc l’ensemble de l’aire urbaine Belfort – Montbéliard – Héricourt) en vigilance orange en raison de chutes de neige à venir, accompagnées de verglas. Un épisode neigeux qui n’a rien d’anormal pour la saison, mais « mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles », précise Météo France dans son bulletin de vigilance.

La perturbation touchera d’abord l’ouest de la Bourgogne-Franche-Comté, et notamment l’Yonne en première partie de nuit, et se décalera ensuite plus à l’est. En seconde parie de nuit, elle butera « sur l’air plus froid situé sur l’est et le nord en seconde partie de nuit : des chutes de neige faibles , mais continues concernent alors le département des Vosges, le Territoire de Belfort, puis l’Alsace. Au sud de cette zone, sur une large bande située entre Dijon et Montbéliard (Côte d’Or, sud Haute-Marne, Haute-Saône, nord Doubs), il y a un risque de pluies verglaçantes jusqu’à demain mercredi à 8h. Ensuite, la neige remplacera la pluie », indique le bulletin de Météo France.
Ces chutes de neige se prolongerons durant la journée de mercredi.
Météo France prévoit, entre cette nuit 22h et demain mercredi 8h demain, les cumuls de neige de 3 à 5cm en Haute-Saône, le nord du Doubs, le Territoire de Belfort.
Pour la journée de mercredi, entre 8h et 20h : 5 à 7 cm pour le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.
Cette épisode s’accompagne d’une baisse généralisée des températures.

Nos derniers articles

FC Sochaux : la victoire à Valenciennes officialisée

La victoire du FC Sochaux-Montbéliard contre Valenciennes a été confirmée par la commission de discipline de la fédération française de football. Le match avait été arrêté dans les arrêts de jeu, le 12 décembre, à la suite de l'envahissement du terrain par les supporters. Sochaux menait alors 1-0. Il gagne finalement sur tapie vert 3-0

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Rouen

Pour la 19e journée de championnat de National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Football Club de Rouen à Bonal, ce vendredi 30 janvier. Une rencontre au sommet entre le leader du championnat et le 3e.

Le chômage en hausse de 3,9 % en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté comptait 207 710 demandeurs d’emplois de catégorie A, B et C, fin 2025, soit une hausse de 3,9 % par rapport à décembre 2024. La progression est un peu plus lente dans le Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.