Le Trois –

PUB

Météo: des températures de – 10 à – 15 viennent s’ajouter à la neige

Météo France annonce une chute des température et maintient sa vigilance orange. (carte Météo France)
Météo France annonce une chute des température et maintient sa vigilance orange. (carte Météo France)

L’alerte orange de Météo France se poursuit : après la neige un épisode de grand froid arrive sur le nord Franche-Comté. Il se poursuivra ce week-end.

L’alerte orange de Météo France se poursuit : après la neige un épisode de grand froid arrive sur le nord Franche-Comté. Il se poursuivra ce week-end.

Le Doubs, Territoire de Belfort, la Haute-Saône restent placés en vigilance ce jeudi soir, 10 février, et au moins jusqu’à vendredi 7 h.

Météo France évoque un « épisode neigeux remarquable, nécessitant une vigilance particulière, du fait des hauteurs de neige attendues et doublé d’une occurrence de verglas », mais aussi un « épisode de froid d’une intensité nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées ».

Si Météo France prévoit la fin des chutes de neige, des épisodes de grands froids s’annoncent. « Les chutes de neige s’évacuent en début de nuit hors de nos frontières vers l’est. Elles se font de plus en plus faibles en soirée, avec des intensités inférieures à 1 centimètre par heure, surtout du haut Doubs au Sundgau où il pourra tomber tout au plus 1 centimètre supplémentaire. Cette neige est froide et légère et tient particulièrement bien sur les chaussées. Avec le vent de nord-est, des petites congères peuvent continuer à se former. »
Moins de neige, mais des pluies verglaçantes : « Quelques petites pluies ou bruines verglaçantes seront encore possibles, notamment sur les départements de Franche-Comté, jusqu’en milieu de nuit. Sur les autres départements en vigilance orange neige-verglas, les routes pourront rester glissantes, même après les dernières précipitations. Le vent toujours présent pourra en effet transporter de la neige légère sur certaines routes, allant jusqu’à reformer des congères », avertit Météo France.

A partir de jeudi matin, le temps redevient sec sur les départements en vigilance orange, selon Météo France, mais les températures vont chuter très en dessous de zéro. « On attend des températures glaciales pour les jours à venir, avertit météo France. Dès la soirée de mercredi, les températures vont chuter, d’autant plus sur les secteurs qui combineront des trouées nocturnes et un sol enneigé. Globalement, les températures jeudi au lever du jour se situeront entre -10 et -15 degrés, localement moins. On sera plutôt entre -7 et -10 degrés sur les secteurs de Dijon, Gray et Verdun, Metz. Le vent de secteur nord-est sera un facteur aggravant, augmentant fortement la sensation de froid. Le ressenti dans les zones les plus froides atteindra -15 à -20. »

L’épisode de froid se poursuivra vendredi et ce week-end, « où le temps restera glacial, avec des températures minimales parfois en-dessous de -10 degrés et localement sans dégel en journée ».

Nos derniers articles

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Le tribunal reconnaît le “caractère professionnel” du burn-out d’un ancien salarié de Segula

Nordine El Mir a dénoncé ses conditions de travail à Segula Technologies, entreprise qu’il a quitté en 2020. Cette situation l’a conduit, alors, à se mettre en arrêt, pour burn-out. Celui-ci n’a pas été reconnu par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au titre de la législation professionnelle. Le tribunal judiciaire de Montbéliard vient d’invalider cette décision.

Les Eurockéennes aménagent un city stade au camping

L’édition 2024 a un petit accent football pour les Eurockéennes, Euro 2024 oblige. Dans sa volonté de renforcer les animations au camping, le festival aménage un terrain de football où seront organisés trois tournois au cours du week-end. Accélération, crochet, feinte de tir… et but !

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts