PUB

Les orages de retour à 16 h ce lundi

Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021
Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a placé le Territoire de Belfort en vigilance orange orage à compter de ce lundi 28 juin à 16 h jusqu’au mardi 29 juin à 00 h.
« Les averses s’intensifieront au fil du réchauffement diurne et prendront un caractère orageux avec potentiellement, à partir du milieu d’après-midi, des phénomènes violents, tels que grêle, rafales de vent jusqu’à 80 ou 100 km/h, précipitations intenses jusqu’à 40 mm et forte activité électrique. L’activité orageuse faiblira une fois la nuit tombée pour cesser en cours de nuit, » alerte Météo France.

Pour suivre les évolutions, le bulletin de Météo France est consultable ici.

Nos derniers articles

Déjà 9 000 abonnés pour le FC Sochaux-Montbéliard !

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce avoir dépassé les 9 000 abonnés pour la saison 2026-2027, en Ligue 2 BTK. Le club a quasiment doublé ses chiffres de la saison passée. On peut s’abonner jusqu’au dimanche 2 août.

Histoire[s] du nord Franche-Comté : la bataille d’Héricourt, l’échec face aux Prussiens

À la fin de la guerre franco-prussienne, en janvier 1871, le nord Franche-Comté a été le théâtre d'un terrible affrontement. L'Armée de l'Est du général Bourbaki a livré une bataille autour d'Héricourt et de la Lizaine pour tenter de délivrer Belfort, avant de devoir fuir en Suisse en plein hiver. Fabien Dorier, créateur de la chaine "Histoire[s] du nord Franche-Comté", raconte tout cela en vidéo. C'est le 3e épisode de notre série estivale historique.

Forvia se lance dans les drones en Europe et crée une usine en Inde

L'équipementier français Forvia, confronté à la déprime du marché automobile, a annoncé lundi qu'il allait se lancer dans l'assemblage de drones en Europe, et créer une nouvelle usine en Inde, la dixième, spécialisée dans les sièges de voiture.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.