Les orages de retour à 16 h ce lundi

Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021
Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a placé le Territoire de Belfort en vigilance orange orage à compter de ce lundi 28 juin à 16 h jusqu’au mardi 29 juin à 00 h.
« Les averses s’intensifieront au fil du réchauffement diurne et prendront un caractère orageux avec potentiellement, à partir du milieu d’après-midi, des phénomènes violents, tels que grêle, rafales de vent jusqu’à 80 ou 100 km/h, précipitations intenses jusqu’à 40 mm et forte activité électrique. L’activité orageuse faiblira une fois la nuit tombée pour cesser en cours de nuit, » alerte Météo France.

Pour suivre les évolutions, le bulletin de Météo France est consultable ici.

Nos derniers articles

A36: les poids lourds à nouveau autorisés à partir de 22 h

La préfecture du Doubs annonce que les interdictions de circulation des plus de 3,5 tonnes sur l'autoroute, la RN83 et la RN57 sera levée à 22 h.

FC Sochaux : malgré la défaite contre Lens, la victoire du foot populaire

Le match de Coupe de France opposant le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens s’est déroulé ce dimanche 11 janvier. D’abord prévue le samedi 10 janvier, la rencontre a été reportée par le préfet du Doubs et le FCSM, au vu de la vigilance orange neige-verglas. Malgré la défaite du FC Sochaux-Montbéliard (3-0), les supporters des deux clubs ont témoigné de beaux élans de solidarité.

Besançon : peines de prison avec sursis dans une arnaque aux permis de conduire

Le gérant d'une auto-école bisontine et un inspecteur du permis de conduire agréé ont été condamnés, ce vendredi 9 janvier, à deux ans de prison avec sursis et à de lourdes amendes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.