Le Trois –

PUB

Les orages arrivent dans la nuit dans le nord Franche-Comté

Météo France a placé l'ensemble de la Franche-Comté en vigilance orange en raison de risques d'orages durant la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juin. | ©Pixabay – Ronomore
Météo France a placé l'ensemble de la Franche-Comté en vigilance orange en raison de risques d'orages durant la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juin.

Météo France a étendu ce mardi soir sa vigilance orange à l’ensemble de la Franche-Comté : « La Saône-et-Loire, la Côte-d’Or et toute la Franche-Comté sont placées en vigilance orange pour un risque d’orages violents, indique Météo France. Un système orageux violent a concerné le sud-ouest de la France ce mardi soir. Celui-ci pourrait remonter sur la Franche-Comté et sur l’est de la Bourgogne en cours de nuit de mardi à mercredi », annonce l’organisme de prévision.

En cours de nuit de mardi à mercredi, à partir de 23 heures ou minuit, des orages potentiellement violents vont aborder la Saône-et-Loire et le département du Jura depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces orages circulent vers le nord-est en traversant toute la Franche-Comté et la Côte-d’or. Ces orages atteignent ensuite le grand-est en fin de nuit de mardi à mercredi en perdant de leur activité.
Ces orages peuvent s’accompagner :
  • de fortes rafales de vent (100 à 110 km/h voire localement davantage au vu des rafales observées sous les orages violents qui ont circulé ce mardi soir sur le sud-ouest) ;
  • de pluies intenses et abondantes (30 à 40 mm en peu de temps) ;
  • de fortes chutes de grêle ;
  • d’une activité électrique importante.

Nos derniers articles

À Belfort, un dispositif inédit en France pour alarmer sur la montée des violences envers les jeunes femmes

Deux associations alertent. Les témoignages d’adolescentes et jeunes femmes violentées psychologiquement, verbalement ou physiquement augmentent drastiquement. Un dispositif québécois va être testé par une dizaine d’établissements scolaires pour alerter et sensibiliser à ce sujet.

Offemont : 8 enfants intègrent l’unité d’enseignement autisme à l’école primaire Martinet

Tout est encore à construire. Le 11 septembre, une unité pour les enfants en situation d’autisme a ouvert à l’école primaire Martinet, à Offemont. Tour d’horizon.

General Electric : un nouveau plan social dans l’éolien terrestre

C’est le 2e plan social engagé par le conglomérat américain dans l’entité éolien terrestre. La moitié des effectifs français est concernée soit une soixantaine de personnes. Les sites de Belfort et Autechaux sont concernés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal