PUB

Le Territoire de Belfort placé en vigilance jaune pour « grand froid »

Gel, givre, froid d'hiver, grand froid. | ©Pixabay
Le Territoire de Belfort a activé, à partir du dimanche 12 janvier à 23 h 59, le niveau de vigilance jaune du plan ORSEC « Vagues de froid ». | ©Pixabay

Depuis le 12 janvier, la préfecture du Territoire de Belfort a activé le niveau jaune de son plan « vagues de froid ». Plusieurs mesures sont en place pour les prochains jours.

Face à une baisse marquée des températures annoncée depuis dimanche et pour les prochains jours, le préfet du Territoire de Belfort a activé, à partir du dimanche 12 janvier à 23 h 59, le niveau de vigilance jaune du plan ORSEC « Vagues de froid ». Selon les prévisions de Météo France, une vague de froid significative traversera le département jusqu’au 15 janvier, avant un retour progressif à des températures positives.

Ce dispositif prévoit une intensification des actions en faveur des personnes vulnérables. Les maraudes et les permanences du « 115 », numéro d’urgence gratuit pour signaler les sans-abris, seront renforcées. Huit places d’hébergement d’urgence supplémentaires ont été mobilisées, et les accueils de jour resteront ouverts toute la journée. Par ailleurs, les services de secours, les forces de l’ordre et les communes sont appelés à une vigilance accrue pour identifier et aider les personnes en détresse.

La préfecture rappelle l’importance de signaler toute personne en difficulté dans la rue au « 115 », ou au « 15 » en cas d’urgence vitale. Les élus locaux sont également incités à activer leur plan communal de sauvegarde pour répondre aux besoins d’hébergement provisoire.

Nos derniers articles

Stellantis : des négociations salariales marquées par la crise automobile

Le secteur automobile en crise. L’électrique qui ne décolle pas. Les conséquences de la stratégie risquée de Stellantis portée par Carlos Tavares. L’envie de la nouvelle gouvernance de faire table rase. Voici le contexte des négociations salariales de Stellantis France dont la dernière séquence démarre ce jeudi 12 février, à 14 h.

Après la Savoureuse, le Doubs passe en vigilance jaune inondation

Vigicrue place le bassin du Doubs en vigilance jaune : de faibles crues et des débordements localisés peuvent intervenir. La Savoureuse est en vigilance jaune depuis ce mardi 10 février.

Municipales : en mars, on élit aussi les conseillers communautaires

Les 15 et 22 mars, ce sont les élections municipales. Mais pas que : ces élections permettent aussi de désigner les élus qui vont siéger dans les conseils de communauté de commune.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.