Le Trois –

PUB

Héricourt, Audincourt, Montbéliard : la liste des communes reconnues en état de catastrophe naturelle

75 communes sont reconnus au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols en 2022. | ©Le Trois - TQ
75 communes dans le Doubs et en Haute-Saône viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle. Les sinistrés de ces communes ont 30 jours pour se signaler à leur assurance.

Montbéliard, Mandeure, ou encore Seloncourt ou Vieux-Charmont… Au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols en 2022, 75 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par un arrêté interministériel du 3 avril 2023 paru au Journal officiel du 3 mai dans le Doubs et en Haute-Saône.

Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours, à compter de la date de publication, soit jusqu’au 2 juin 2023, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif de leurs pertes, s’ils ne l’ont pas fait dès la survenance du sinistre. Ils doivent également transmettre une copie de l’arrêté à l’assureur.

Les communes concernées :

Haute-Saône :

Aboncourt-Gesincourt, Betaucourt, Cenans, Chambornay-lès-Bellevaux, Champagney, Charcenne, Chemilly, Conflants-sur-Lanterne, Courchaton, Genevrey, Héricourt, Marnay, Montarnot-lès-Rioz, Montjustin-et-Velotte, Navenne, Pesmes, Provenchère, Pusy-et-Epenoux, Quincey, Saint-Loup-sur-Semouse, Seveux-Motey, Vesoul, Villersexel, Voray-sur-l’Ognon, Vy-lès-Lure

 Doubs : 

  • Du 1er janvier au 30 septembre 2022 :

 

Abbenans, Les Auxons, Besançon, Chatillon-le-Duc, Cubrial, Cuse et Adrisans, Geneuille, Mandeure, Marvelise, Miserey-Salines, Pelousey, Rigney, Ruffey le Chateau.

  • Du 1er janvier au 31 mars 2022 :

 

Arc-et-Senans, Arcey, Audincourt, Avanne-Aveney, Baume-les-Dames, Bavans, École- Valentin, Exincourt, L’Isle-sur-le-Doubs, Lougres, Mamirolle, Montbéliard, Montferrand-le- Château, Morre, Ornans, Pirey, Pont-de-Roide Vermondans, Rang, Rillans, Roset-Fluans, Sainte-Marie, Seloncourt, Vieux Charmont.

  • Du 1er juillet au 30 septembre 2022 :

 

Arc-et-Senans, Arcey, Audeux, Audincourt, Avanne-Aveney, Baume-les-Dames, Bavans, By, École-Valentin, Exincourt, L’Isle-sur-le-Doubs, Lavans Quingey, Lougres, Mamirolle, Mandeure, Montbéliard, Montferrand-le-Chateau, Morre, Ornans, Pirey, Pont-de-Roide Vermondans, Pouilley Français, Pouligney-Lusans, Rang, Recologne, Rillans, Roulans, Roset Fluans, Rurey, Saint-Point-Lac, Sainte-Marie, Seloncourt, Torpes, La Tour-de-Sçay, Vieux Charmont.  

  • Du 1er avril au 30 septembre 2022 : Belfays, Maiche, Montperreux.

Nos derniers articles

Aidez-nous à recruter en CDI notre super apprentie !

Le Trois est un site d'informations en accès gratuit qui couvre l’actualité de l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt. Lancé en mars 2019, il continue de grandir. Mais pour passer à l’étape supérieure, nous avons besoin de votre aide pour transformer un contrat de professionnalisation de journaliste en CDI. Vos dons seront déductibles des impôts.

Les pompiers et le Samu belfortains interviennent… en Suisse

Un accident de la circulation s’est produit à Boncourt, en Suisse, ce jeudi, au niveau du poste de douane du village. Ce sont les pompiers et le Samu français qui sont intervenus.

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal