PUB

Haute-Saône et Doubs : vigilance orange pour des vents violents

Pluie, vent, intempérie. | ©Image by  Alicja from Pixabay
Une vigilance orange pour vents violents sur toute la Haute-Saône et sur le Doubs sera active à partir de 19h ce mercredi. | ©Pixabay
En bref

De forts coups de vents liés à la dépression Kirk sont attendus en Haute-Saône, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs. Une vigilance orange a été déclenchée par Météo France.

[papier actualisé à 18h21]

Une vigilance orange pour vents violents sur toute la Haute-Saône, sur le Doubs et dans le Territoire de Belfort sera active à partir de 19h ce mercredi et pourrait entraîner d’importantes chutes d’arbres, préviennent les préfectures. Météo France a émis ce bulletin d’alerte de niveau orange jusqu’à 3h demain. Seront atteintes au début de la nuit de mercredi à jeudi des rafales de vents allant de 90 à 110 km/h. 

Par ailleurs, les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Territoire de Belfort restent en vigilance jaune crues. Les niveaux d’eau sont stables et baissent pour certains cours d’eau en cette journée du mercredi, notamment pour la Savoureuse dans le Territoire de Belfort.

Pour la Haute-Saône, particulièrement touchée par des inondations mardi 8 octobre (voir post ci-dessous), « le bilan actuel des inondations fait état de 88 communes touchées et de 200 interventions des sapeurs-pompiers. Des assèchements et reconnaissances sont toujours en cours », explique la préfecture de Haute-Saône. 

Nos derniers articles

Une militante terrifortaine contrainte par le ministère de l’Intérieur à ne pas quitter son village

Une membre de l’assemblée citoyenne du Territoire de Belfort a reçu une notification d'interdiction de son village durant ce week-end. Elle dénonce une mesure qu'elle estime habituellement destinée aux terroristes.

La Haute-Saône renforce son dispositif de chasse au sanglier

Face à la multiplication des dégâts agricoles après la sécheresse estivale, la Direction Départementale des Territoires (DDT), la Fédération des chasseurs et les syndicats agricoles de Haute-Saône se sont réunis le 16 octobre dernier pour acter des mesures d’urgence.

200 participants au rassemblement devant la préfecture de Belfort

À Belfort, le rassemblement du samedi 31 octobre s'est déroulé devant la préfecture à 14 h. Environ 200 personnes étaient présentes pour ce troisième samedi de mobilisation.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.