PUB

Haute-Saône et Doubs : vigilance orange pour des vents violents

Pluie, vent, intempérie. | ©Image by  Alicja from Pixabay
Une vigilance orange pour vents violents sur toute la Haute-Saône et sur le Doubs sera active à partir de 19h ce mercredi. | ©Pixabay
En bref

De forts coups de vents liés à la dépression Kirk sont attendus en Haute-Saône, dans le Territoire de Belfort et dans le Doubs. Une vigilance orange a été déclenchée par Météo France.

[papier actualisé à 18h21]

Une vigilance orange pour vents violents sur toute la Haute-Saône, sur le Doubs et dans le Territoire de Belfort sera active à partir de 19h ce mercredi et pourrait entraîner d’importantes chutes d’arbres, préviennent les préfectures. Météo France a émis ce bulletin d’alerte de niveau orange jusqu’à 3h demain. Seront atteintes au début de la nuit de mercredi à jeudi des rafales de vents allant de 90 à 110 km/h. 

Par ailleurs, les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Territoire de Belfort restent en vigilance jaune crues. Les niveaux d’eau sont stables et baissent pour certains cours d’eau en cette journée du mercredi, notamment pour la Savoureuse dans le Territoire de Belfort.

Pour la Haute-Saône, particulièrement touchée par des inondations mardi 8 octobre (voir post ci-dessous), « le bilan actuel des inondations fait état de 88 communes touchées et de 200 interventions des sapeurs-pompiers. Des assèchements et reconnaissances sont toujours en cours », explique la préfecture de Haute-Saône. 

Nos derniers articles

Le Dispositif amont de la qualification aide à la réalisation d’un projet professionnel

Le dispositif amont de la qualification (DAQ) démarre pour une nouvelle version 2026-2030. L’objectif : accompagner de manière plus individuelle les personnes souhaitant retrouver le monde du travail ou réaliser un projet professionnel.

General Electric : le tribunal approuve la demande d’expertise des syndicats

Le tribunal judiciaire de Belfort donne raison au Comité social et économique de l’entité turbines à gaz de GE Vernova, à Belfort, dans le cadre du plan de réduction des effectifs engagé à l'automne par le géant américain. Le CSE avait été assigné en justice par sa direction. Les syndicats avaient demandé un mandat d’expertise concernant le projet de suppression de 42 postes. Ils pourront désormais la mettre en place.

Un FC Sochaux aux deux visages concède le match nul contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard concède le match nul contre le Football Club de Rouen, 1-1. Après une première mi-temps flamboyante, les Jaune et Bleu ont subi en seconde période. Les Doubistes manquent l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.