Bavilliers : le parc d’accrobranche ferme définitivement

Parcours d'accrobranche, dans la forêt départementale des Grands Bois à Morainvilliers. | ©CC BY-ND 2.0 – Département des Yvelines
Le parcours d'accrobranche de Bavilliers est dorénavant fermé. | ©CC BY-ND 2.0 – Département des Yvelines

Le parcours acrobatique forestier Bavilliers Aventures est fermé, annonce la mairie. Des problèmes de sécurité ont été identifiés, à cause d’arbres malades, qui accueillent les structures.

« Les récents contrôles de sécurité menés sur les installations du parcours acrobatique forestier – Bavilliers Aventures ont révélé que les arbres qui accueillent les structures sont malades », écrit la municipalité de Bavilliers dans un communiqué de presse. Par mesure de sécurité, le parcours acrobatique est fermé. D’ajouter : « Les arbres ne respectent plus les normes de sécurité et il convient de préserver le site exceptionnel du parc Bedat. »

Les arbres ont souffert « ces dernières années des épisodes de sécheresse », justifie la mairie.

« Ce n’est pas une décision simple, mais notre devoir est de garantir la sécurité de tous », assure Éric Koeberlé, le maire, cité dans le communiqué. Le site ne rouvrira pas. La mairie travaille déjà à un autre projet, assure-t-elle. Il sera présenté début 2025. Une année qui sera consacrée « au démontage et à la renaturation du site ».

Nos derniers articles

La résidence seniors Oh Activ de Belfort ouvre ses portes

Ce vendredi 15 janvier, est l’ouverture officielle de la résidence service seniors Oh Active de Belfort. Installé rue des Capucins, cet établissement permet aux personnes âgées une alternative à la maison de retraite.

Christophe Grudler se présente sans étiquette aux municipales de Belfort

Après huit semaines de consultations dans les quartiers de Belfort, Christophe Grudler, député européen Modem et conseiller municipal, annonce sa candidature aux élections municipales de Belfort. Il a fait l’annonce ce vendredi 16 janvier à plus de deux mois du scrutin.

La gestion du Ballon d’Alsace par le Smiba dans le viseur d’Éric Oternaud, élu régional

Dans une lettre datant du 8 janvier, l’élu régional du groupe écologiste et solidaire, Éric Oternaud, dénonce la gestion du Ballon d'Alsace par le Syndicat Mixte Intercommunal du Ballon d’Alsace (Smiba). Dans son viseur, un manque de transition vers un tourisme durable et de quatre saisons.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.