Le Trois –

PUB

Aire urbaine: revoici la pollution de l’air, roulez moins vite

Atmo Franche-Comté met en garde contre une baisse de la qualité de l’air pour ce jeudi et demain vendredi 9 février. Il est recommandé de rouler à 20 km/h de moins que les limitations habituelles.

Jeudi soir.- “La qualité de l’air s’est fortement dégradée aujourd’hui, indique le site Atmo Franche-Comté, du fait de la présence d’inversions de températures bloquant les polluants au niveau des agglomérations notamment. Les niveaux de particules fines sont donc élevés et devraient dépasser le seuil d’information et de recommandation aujourd’hui, sur le Doubs, le Territoire-de-Belfort, l’Yonne et la Haute-Saône.”

Jeudi matin.- L’association de surveillance de la qualité de l’air, Atmo Franche-Comté, a émis ce jeudi matin un bulletin de vigilance à la pollution aux particules fines.
« Aujourd’hui, la qualité de l’air sera “médiocre” sur Belfort et Montbéliard et “bonne” sur le reste du territoire, indique Atmo Franche-Comté sur son site internet. Compte-tenu des conditions météorologiques prévues pour demain (journée ensoleillée et températures fraiches), les particules dans l’atmosphère devraient continuer de s’accumuler. Ainsi, la qualité de l’air sera toujours “médiocre” sur Belfort et Montbéliard (indices de 7), “moyenne” sur Besançon et Vesoul (indices de 5) et “bonne” sur le reste du territoire. »

Elle invite les personnes sensibles (femmes enceintes, enfants, personnes de plus de 65 ans, asthmatiques, etc.) à « limiter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur. »

Plus généralement, il est demandé de limiter l’usage des engins à moteur thermique ; de privilégier les modes de déplacement non polluants ou en commun ; de différer les déplacements non indispensables ; de réduire sa vitesse de 20 km/h hors agglomération ; de limiter les travaux nécessitant l’usage de solvants.

Nos derniers articles

Les pompiers et le Samu belfortains interviennent… en Suisse

Un accident de la circulation s’est produit à Boncourt, en Suisse, ce jeudi, au niveau du poste de douane du village. Ce sont les pompiers et le Samu français qui sont intervenus.

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal