Une webconférence pour les travailleurs frontaliers en Suisse

Le centre des travailleurs frontaliers en Suisse (CNTFS) de Franche-Comté a organisé une webconférence, vendredi 20 septembre, en fin de journée. Cet organisme rattaché à l’Urssaf, créé en 2014, est en charge du calcul et du recouvrement des cotisations d’assurance maladie des travailleurs frontaliers en Suisse, résidant en France. Il en existe deux en France : l’un à Annecy pour les travailleurs habitant en Rhône-Alpes ; l’autre à Montbéliard, pour les travailleurs du reste de la France. « Le CNTFS Franche-Comté gère 66 527 travailleurs frontaliers résidant majoritairement dans le Haut-Rhin, le Doubs, le Jura et sur le Territoire de Belfort », indique le communiqué de presse. « Les frontaliers en Suisse ayant opté pour l’assurance maladie française sont redevables d’une cotisation d’assurance maladie », indique l’organisme. Vendredi, 1 502 cotisants ont suivi cet évènement en direct, dont 539 par smartphone ou tablette. « Au total 5463 cotisants se sont inscrits pour participer à l’événement leur permettant d’avoir accès au webinaire en replay pendant 3 mois », indique également le communiqué de presse. Cette opération visait à « les accompagner dans leur déclaration de revenus, qui sert de base pour le calcul de leurs cotisations ». Deux gestionnaires du CNTFS ont assuré la présentation et 6 personnes étaient mobilisées pour répondre au quelque 300 questions par tchat. « L’initiative a été très appréciée par les travailleurs frontaliers au regard des nombreux messages de satisfaction transmis à la fin de la webconférence », transmet l’organisme.

Nos derniers articles

Belfort : la grève s’enlise à Arabelle Solutions

Alors que l’on semblait s’orienter vers une sortie de conflit, la grève a repris de la force à Arabelle Solutions. Les propositions de la direction ont déçu les grévistes et les syndicats. L’ensemble du site est, à présent, bloqué. Le piquet est en place depuis 10 jours.

Franche-Comté : jusqu’à 13 000 foyers privés d’électricité

13 000 clients ont touchés par la tempête Benjamin, annonce Enedis dans un communiqué de presse. 7 000 étaient toujours concernés par une coupure, à 12 h. Le Jura et le Doubs sont les départements les plus touchés de la région.

Tour de France 2026 : Belfort accueille l’arrivée de la 13e étape

Belfort sera la ville d'arrivée de la 13e étape du Tour de France 2026, le vendredi 17 juillet, qui va relier Dole à la cité du Lion. L'étape passera au ballon d'Alsace, premier sommet franchi par le Tour de France en 1905.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.