Une marche pour le climat à Belfort, mais pas à Montbéliard le 8 décembre

L’association en chemin vers le nouveau monde (ECVLNM) s’associe au mouvement international et organise ce samedi 8 décembre à Belfort une marche pour le Climat. Le rassemblement est programmé à 15 h 30 place d’Armes, à Belfort. « Les citoyens qui vont se joindre au cortège viendront avec des pancartes sonner l’alarme pour le climat et proposer des actions concrètes à mettre en œuvre dans la ville pour se préparer aux changements à venir. Plus d’arbres en villes, plus de jardins proches des habitations. De la place d’armes, le cortège ira jusqu’au faubourg de France, et la marche se terminera à 17 h », précise l’association dans un communiqué. L’association propose une manifestation familiale et pacifique afin d’alerter les pouvoirs publics.

Un événement similaire était également programmé à Montbéliard, mais les organisateurs ont décidé de l’annuler compte tenu du mouvement des Gilets jaunes. « Les services de police assurant d’habitude le bon déroulement de notre marche ne pourront être en effectifs suffisant du fait de la tenue du marché de Noël ; et ce dans un contexte national plus que tendu. Chaque « Marche pour le Climat » que nous organisons est déclarée en préfecture, le cortège ou le rassemblement reçoivent habituellement un encadrement des services de Police ; ce qui nous aide à garantir la sécurité de tous et le caractère convivial et familial de cette action », précisent les organisateurs dans un communiqué.

Nos derniers articles

Montbéliard : la Ville améliore le tri des déchets dans les cimetières

La Ville de Montbéliard annonce un investissement de 45000 euros pour améliorer le dispositif de tri dans les trois cimetières de la commune.

Arabelle Solutions : des grévistes assignés en justice par la direction

La direction d’Arabelle Solutions durcit le ton. Elle assigne en justice des représentants syndicaux, estimant que la liberté de travailler est entravée. La CGT y voit une manière de criminaliser le droit de grève.

Belfort : les pompiers font un don de 5 600 euros à la ligue contre le cancer

Les pompiers du Territoire de Belfort ont édité un écusson spécial pour les mobilisations de lutte contre le cancer d’Octobre Rose et de Movember. La vente a permis de collecter 5 600 euros, remis à la ligue contre le cancer du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.