Une conférence sur la place du luxe dans le e-commerce à Montbéliard

Les étudiants du master langues et commerce électronique et du département Langues étrangères appliquées de l’UFR STGI, antenne de l’université de Franche-Comté installée dans le nord Franche-Comté, organisent le 15 novembre une conférence sur la place du e-commerce dans les marchés du luxe. « Il n’y a pas si longtemps, l’industrie du luxe définie par les notions de rareté́ et d’exclusivité́, semblait hésiter à franchir le pas du digital et à se lancer dans l’e-commerce défini par les notions d’accès facile et d’universalité́, constate l’UFR dans son communiqué. Les marques craignaient de ternir leur image haut de gamme. Pourquoi vendre là où tout le monde peut se rendre quand la communication de la marque met en avant la rareté́ ? » Le luxe a pris ce virage numérique, « sans se dénaturer ». Ce marché s’appuie sur une génération d’internautes que le connectée et exigeante à tous les niveaux du processus d’achat. « Cette journée e-commerce vise à échanger sur des sujets d’actualité́, renforcer la professionnalisation des cursus, sensibiliser les étudiants aux réalités du monde professionnel qui les attend et à développer le maillage entre l’université́ et son écosystème », informe l’UFR.

Nos derniers articles

Le soutien ou non à LFI au cœur de tensions au conseil départemental du Territoire de Belfort

La scission du groupe d’opposition au sein du conseil départemental du Territoire de Belfort a été entérinée ce jeudi 24 septembre. De quoi provoquer de vifs échanges autour du soutien au parti de Jean-Luc Mélanchon.

Ballon d’Alsace : l’ouverture des pistes prévue le 19 décembre

Alors que des stations des Vosges ont décidé de fermer définitivement, le Ballon d’Alsace programme la réouverture des pistes le 19 décembre 2026.

Librairie du Chat Borgne : « Il y a 10 ans, nous avions carrément moins de livres »

En septembre, la librairie du Chat Borgne fête ses 10 ans. Caroline et Matthieu ont ouvert cet établissement indépendant avec l’idée de regrouper tout ce qu’ils aimaient.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.