Un podium pour la 308 TCR pour sa première course d’endurance

Sur le circuit de Spa-Francorchamps, à côté de Liège, en Belgique, un équipage conduisant la nouvelle version de la Peugeot 308 TCR, s’est classé deuxième d’une épreuve d’endurance ce week-end, la première édition du TCR Spa 500. Les trois pilotes français issus de la filière de promotion de Peugeot sport en circuit, Julien Briché, Aurélien Comte et Teddy Clairet, étaient engagés par le team belge DG Sport. Ils ont disputé « les 23 heures de course d’une course passionnante pendant laquelle leur Peugeot 308TCR-Endurance a fait preuve d’une fiabilité sans faille », indique Peugeot Sport dans un communiqué. « L’une des principales raisons du succès (…) a été [la] fiabilité [de la voiture]. [Les coureurs] ont effectué 449 tours sur le très exigeant circuit de Spa-Francorchamps sans le moindre souci technique, et ce, jusqu’à la limite de temps de course réglementaire de 23 heures », détaille le constructeur automobile. La voiture a même été la plus rapide du week-end, Aurélien Comte réalisant un tour de circuit en 2 minutes 34 secondes et 616 centièmes. Ils ont pris la 2e place pendant la nuit. « Cette nouvelle 308TCR-Endurance a été exposée à un spectre de conditions climatiques très varié. D’abord sur le sec, en début de course, elle se battait alors avec une certaine aisance pour le leadership puis sur une piste détrempée tout en gardant un niveau de performance et d’aisance confortable pour les pilotes », se réjouit Peugeot Sport. « Atteindre la fiabilité sans compromettre les performances est l’un des aspects les plus importants pour gagner une course d’endurance », se satisfait François Wales, directeur de Peugeot Sport. Pour rappel, la 308 de série est fabriquée à l’usine de Sochaux de PSA.

Nos derniers articles

Le FC Sochaux file en 16e de finale de Coupe de France

Le FC Sochaux-Montbéliard file en 16e de finale de Coupe de France. Il a gagné contre le Stade Béthunois 4-1, ce samedi 20 décembre. Il était mené à la mi-temps 0-1. Elson Mendes a inscrit un doublé.

Belfort : le conseil municipal valide le projet de multi-accueil aux Résidences

Un projet de nouveau centre multi-accueil d’une soixantaine de places a été approuvé, le mercredi 17 décembre, par le conseil municipal de Belfort. L’enveloppe budgétaire prévisionnelle est de 5,4 millions d’euros TTC.

Belfort : 4,8 millions d’euros seront investis dans le réseau électrique du département

Enedis et Territoire d’Energie 90 viennent de signer le nouveau plan pluriannuel d’investissements pour la période 2026 – 2029. Ce document acte l’engagement de 4,8 millions d’euros en quatre ans pour moderniser le réseau électrique du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.