Trinaps parrain d’une filière digitale à l’Esta

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) et l’opérateur de télécommunications pour les entreprises Trinaps ont signé jeudi 27 juin une convention de partenariat. L’école ouvre en septembre une filière Transformation digitale. « Cette nouvelle spécialisation double-compétence (informatique et commerce) s’adresse aux étudiants Bac+2 à dominante informatique qui souhaitent contribuer à la révolution digitale des entreprises industrielles par la mise en œuvre de stratégies marketing et commerciales innovantes », détaille l’école dans son communiqué. Trinaps, qui accompagne depuis 12 ans les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté et d’Alsace dans leur transition numérique, et qui fournit l’accès Internet de l’école depuis 2012, se rapproche de l’école afin de « créer une dynamique formation-entreprise forte ». La société belfortaine va participer au collège partenaire et au comité pédagogique et elle va parrainer la nouvelle filière. Des événements conjoints seront organisés et une amélioration des outils numériques de l’école est envisagée, avec une mise à disposition d’un accès Internet fibre optique dédié de 1 GB/s. Enfin, Trinaps doit organiser des travaux pratiques et des interventions pédagogiques au sein de son nouveau centre de données, Extendo datacenter.

Nos derniers articles

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Fontaine : le Groupe Atlantic en passe d’être vendu à un groupe nippo-américain

Le groupe international Atlantic, dont une usine est installée à l’Aéroparc de Fontaine, dans le Territoire de Belfort a annoncé la signature d’un accord qui prévoit une prise de participation majoritaire à son capital par la société Paloma Rheem Holdings, basée à Tokyo. Le ministre de l’Economie se dit « vigilant ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.