Territoire : les rendez-vous de la Maison de l’environnement

le programme est présenté sur le site du conseil départemental.
le programme est présenté sur le site du conseil départemental.

Le programme « Un été 100% plein air, 100% pleine nature » proposé par la Maison départementale de l’environnement du mercredi au dimanche se poursuit jusqu’à la fin des vacances scolaires. Toutes les activités sont gratuites.

Voici les rendez-vous de la semaine :
Mercredi 19 août : 2 visites, la Ferme du Génival à Bessoncourt, et la pelouse de Côte à Bourogne pour une découverte botanique avec l’association belfortaine de protection de la nature.
Jeudi 20 août : Une randonnée pédestre pour découvrir les plus beaux sentiers du piémont sous vosgien avec un éducateur sportif de la base nautique.
Vendredi 21 août : 2 ateliers itinérants. 1 atelier créatif avec Rouge Gazon design pour réaliser des tampons éphémères pour impressions végétales. 1 atelier floral avec Natur’elle, pour glaner de façon responsable les éléments naturels nécessaires à la réalisation d’une œuvre de land art.
Vendredi 21 août : 1 atelier spécial avec Fée d’osier et l’association vannerie du terroir 90 pour s’initier à la vannerie tout en participant à la réalisation de l’exposition de la maison de l’environnement.

Informations et réservations en ligne : www.territoiredebelfort.fr/mde

Nos derniers articles

Le recensement 2026 commence dans 756 communes de Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement annuel va commencer en Bourgogne-Franche-Comté le jeudi 15 janvier et s’achèvera le 22 février (le 14, pour les communes de moins de 10 000 habitants). 20 communes du Territoire de Belfort, 126 du Doubs et 108 de la Haute-Saône sont concernées.

L’usine d’incinération du Sertrid va chauffer près de 20 000 logements

Le Grand Belfort s’associe à Dalkia pour créer un réseau de chauffage urbain écoresponsable, en valorisant la chaleur fatale générée par l’usine d’incinération du Sertrid, à Bourogne.

Louis Deroin va quitter la présidence de la CPME nord Franche-Comté

L’assemblée générale de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) Nord Franche-Comté aura lieu le 23 février. A l’ordre du jour : l’élection d’un nouveau président. Les vœux de ce lundi 12 janvier à la Chambre de commerce avaient donc un gout particulier pour le président sortant, Louis Deroin, qui s’apprête à passer la main après 17 années de présidence.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.