PUB

Territoire Habitat démolit un nouvel immeuble à Offemont

Le renouvellement urbain du quartier Ganghoffer, à Offemont, se poursuit. Une nouvelle démolition, par grignotage, a débuté ce mardi matin, 6, rue Auguste-Renoir. Dix-huit logements sont concernés. Le 25 juin, déjà, 34 logements avaient été détruits au niveau du 12, rue Auguste-Renoir. Ces deux opérations de démolition s’élèvent à 972 000 euros.  De leurs côtés, les logements situés aux 2, 4 et 9 de la même rue « font l’objet d’une réhabilitation lourde, tant sur la maîtrise « loyer + charges », à travers des travaux énergétiques, que sur l’amélioration du confort de nos locataires », précise Territoire Habitat, le bailleur social. Ce sont 76 logements qui sont concernés. Concernant les travaux énergétiques, on évoque une isolation thermique par l’extérieur, une réfection complète de la toiture au 8, rue Renoir ou encore la création d’une chaufferie collective au gaz dans chaque immeuble. Il y aura aussi un remplacement des installation électriques, des embellissements des halls et des paliers, une réfection complète des pièces humides des appartements, un embellissement des logements (peinture, faïence) ou encore l’installation d’une douche en remplacement d’une baignoire. « Les travaux ont commencé fin juin 2018 et devraient se terminer fin novembre 2019 », informe Territoire Habitat dans son communiqué. L’opération s’élève à 4,4 millions d’euros.

Nos derniers articles

Belfort : le nouveau bâtiment d’Alstom doit être opérationnel fin 2026

Les travaux ont débuté à la rentrée de septembre, la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce vendredi 14 novembre et l’entrée en fonction est prévue dans environ un an, fin 2026 : le nouveau bâtiment d’Alstom, derrière la Maison du Peuple de Belfort fera 4000 m² et représente à lui seul un investissement de 10 millions d’euros.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Montbéliard : 2 ans de travaux pour réhabiliter l’ancienne polyclinique des Portes-du-Jura

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne polyclinique des Portes-du-Jura, à Montbéliard, débuteront à l'été 2026. Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont approuvé, en conseil ce jeudi 13 novembre, l'avant-projet, une extension du domaine universitaire. Lors du conseil de communauté de Pays de Montbéliard Agglomération du jeudi 13 novembre, les élus ont voté sur l’avant-projet définitif de la réhabilitation de l’ex-polyclinique des Portes du Jura. Ce bâtiment, devant servir d’extension au campus universitaire, va accueillir plusieurs formations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.