PUB

Territoire Habitat démolit un nouvel immeuble à Offemont

Le renouvellement urbain du quartier Ganghoffer, à Offemont, se poursuit. Une nouvelle démolition, par grignotage, a débuté ce mardi matin, 6, rue Auguste-Renoir. Dix-huit logements sont concernés. Le 25 juin, déjà, 34 logements avaient été détruits au niveau du 12, rue Auguste-Renoir. Ces deux opérations de démolition s’élèvent à 972 000 euros.  De leurs côtés, les logements situés aux 2, 4 et 9 de la même rue « font l’objet d’une réhabilitation lourde, tant sur la maîtrise « loyer + charges », à travers des travaux énergétiques, que sur l’amélioration du confort de nos locataires », précise Territoire Habitat, le bailleur social. Ce sont 76 logements qui sont concernés. Concernant les travaux énergétiques, on évoque une isolation thermique par l’extérieur, une réfection complète de la toiture au 8, rue Renoir ou encore la création d’une chaufferie collective au gaz dans chaque immeuble. Il y aura aussi un remplacement des installation électriques, des embellissements des halls et des paliers, une réfection complète des pièces humides des appartements, un embellissement des logements (peinture, faïence) ou encore l’installation d’une douche en remplacement d’une baignoire. « Les travaux ont commencé fin juin 2018 et devraient se terminer fin novembre 2019 », informe Territoire Habitat dans son communiqué. L’opération s’élève à 4,4 millions d’euros.

Nos derniers articles

Bourgogne-Franche-Comté : les chiffres à retenir de l’étude de conjoncture de la Banque de France

La Banque de France a livré son étude sur la situation économique menée auprès de presque 8000 entreprises de la région. Evolution du chiffre d’affaires, prévisions d’investissement ou défaillances d’entreprise : voici quelques indicateurs à retenir.

BA 116 de Luxeuil : comment les entreprises locales pourront-elles bénéficier de la rénovation ?

C’était une première mercredi soir à la base aérienne de Luxeuil – Saint-Sauveur : au moins 250 entreprises de la région ont répondu à l’invitation lancée par l’armée et la CCI de Haute-Saône. Il faut dire que le thème de la soirée était alléchant pour les dirigeants d’entreprises : « La transformation de la BA116, quelles opportunités ? ».

Hervé Casteran : « Aux Eurocks, les relations humaines sont plus fortes »

Le responsable de la communication des Eurockéennes, Hervé Castéran, quitte le festival, après 22 ans de service. Une page se tourne. Une autre s’ouvre, en Suisse, du côté de La Chaux-de-Fonds, capitale culturelle suisse 2027.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.