PUB

Territoire de Belfort : un site pour consulter l’état des routes en direct

À partir du 1er novembre, il sera obligatoire d’avoir des pneus neige ou un dispositif de chaîne dans son véhicule dans 349 communes du département du Doubs, et 28 dans le pays de Montbéliard.
À partir du 1er novembre, il sera obligatoire d’avoir des pneus neige ou un dispositif de chaîne dans son véhicule dans 349 communes du département du Doubs, et 28 dans le pays de Montbéliard.

Annoncé au début de l’hiver, le Département vient de sortir un site internet dédié à l’état des routes. Il se présente sous la forme d’une carte du Territoire de Belfort où sont localisées, avec des pictogrammes, les différentes restrictions de circulation. En précisant la nature des restrictions (zone de chantier, alternat par feux, route barrée, inondée, déviation ou encore manifestation sportive). Les chantiers menés par le Département et les zones agglomérée seront aussi répertoriés.

Le site sera un outil d’autant plus durant l’hiver. Car il permettra d’indiquer en temps réel l’état les interventions de viabilité hivernale : patrouillage, déneigement en cours, fin des interventions.

Nos derniers articles

Bourgogne-Franche-Comté : le golden retriever en tête des chiens de race en 2025

Au classement des chiens de race 2025, la Centrale canine place le golden retriever en tête des inscriptions, devant le berger australien et le staffordshire bull terrier.

Grandvillars : un ministre, deux fleurons industriels, et l’inquiétude pour la sous-traitance automobile

Lisi Automotive et Selectarc étaient au menu de l’après-midi de la visite de Sébastien Martin, ministre délégué à l’Industrie dans le territoire de Belfort. Les élus CGT ont demandé à rencontrer le ministre pour évoquer la fermeture d’une usine de Lisi dans le Val d’Oise.

Emmanuel Macron en Haute-Saône mardi en « soutien » aux agriculteurs

Le président de la République, Emmanuel Macron, visitera une exploitation agricole mardi à Vesoul, puis rencontrera des lycéens pour parler de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.