PUB

Suppression de postes chez GE : des élus du Territoire lancent un SOS au gouvernement

Les parlementaires du Territoire de Belfort, le maire de Belfort et le président du conseil départemental réagissent en commun à la perspective de suppressions de postes chez GE. Ils réclament une nouvelle fois le fléchage de la pénalité de GE sur Belfort.

Les députés, sénateur, président du conseil départemental et maire de Belfort viennent de publier un communiqué commun. « A la suite de l’annonce de la suppression de 146 postes dans la division Alstom Power Systems de GE, Damien Meslot, maire de Belfort et président du Grand Belfort, Florian Bouquet, président du conseil départemental du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, Ian Boucard et Michel Zumkeller, députés du Territoire de Belfort interpellent le gouvernement », indique ce communiqué.

En effet, GE s’était engagé à créer 1 000 emplois en France dans le cadre du rachat d’Alstom. Depuis fin 2018, nous savons que cette promesse ne sera pas tenue et que GE devra verser une pénalité de 52 millions d’euros pour ne pas avoir rempli ses engagements.

Les élus du Territoire de Belfort demandent au gouvernement que cette somme soit réinvestie sur le site de Belfort pour permettre une diversification des activités, nécessaire à l’avenir industriel du site. Ils demandent l’appui du gouvernement à l’opportunité d’une diversification dans le domaine de l’aéronautique, à la suite d’une rencontre avec un acteur du secteur. D’autre part, les élus du Territoire de Belfort demandent au Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, de les recevoir afin d’évoquer l’avenir du site GE de Belfort. Enfin, ils rappellent que ce rachat a été permis par l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie. Ils demandent donc au gouvernement de s’impliquer fortement à leurs côtés pour maintenir l’emploi sur le site de Belfort.

Nos derniers articles

Un FC Sochaux aux deux visages concède le match nul contre Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard concède le match nul contre le Football Club de Rouen, 1-1. Après une première mi-temps flamboyante, les Jaune et Bleu ont subi en seconde période. Les Doubistes manquent l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du soir.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre le FC Rouen

Le FC Sochaux-Montbéliard fait match nul (1-1) contre le FC Rouen, leader du championnat de National, ce vendredi 30 janvier, à Bonal. Les deux équipes sont toujours séparées de trois points au classement. Sochaux conforte sa place sur le podium.

Belfort : Alstom prépare un record de production de motrices de TGV

Les bonnes nouvelles s’étant succédé ces derniers mois pour Alstom et son site de Belfort, la visite du ministre délégué à l’Industrie, Sébastien Martin, ce vendredi 30 janvier était placée sous le signe de l’optimisme. Il a découvert un site non plus marqué par les difficultés, mais s’apprêtant à relever des défis pour assurer un carnet de commandes rempli pour dix ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.