PUB

Ronchamp : le maire Benoit Cornu dénonce les dépôts sauvages

Benoit Cornu dénonce les dépôts sauvages dans sa commune de Ronchamp.
Benoit Cornu, maire de Ronchamp et président de la communauté de communes Rahin et Chérimont deplore les dépôts sauvages.

« Je suis consterné par la bêtise de certains ! » Le nouveau maire de Ronchamp, Benoît Cornu, président de la communauté de commune Rahin et Chérimont, est remonté. « Sur les lieux d’un dépôt sauvage déjà identifié, où un travail de résolution du problème est en cours avec le propriétaire, j’ai constaté ce matin (lundi, NDLR) une accentuation du phénomène », déplore-t-il. Avec l’adjoint à la sécurité de la municipalité de Ronchamp, ils ont cherché des éléments compromettant. Les gendarmes ont été alertés. « Ces personnes peu scrupuleuses ont d’ailleurs laissé leur remorque sur place ! »  Le dépôt sauvage peut être sanctionné d’une contravention allant de la 1re à la 4e classe, soit d’une peine d’emprisonnement de deux ans, accompagnée d’une amende de 75 000 euros rappelle l’édile.

Nos derniers articles

Étupes : comment la fondation Pluriel engage la diversification de son industrie

La fondation Pluriel, dans le Doubs, accompagne dans le travail des adultes en situation de handicap. Notamment à Étupes, où quatre unités de production fabriquent des pièces pour Stellantis. Aujourd’hui, le pôle industrie de la fondation doit se réinventer au regard de la crise automobile. Pour continuer d’accompagner ces hommes et ces femmes dans un parcours personnalisé.

Bart : après le feu, la R.D. 663 ne rouvrira pas avant septembre

La route reliant Bart à Bavans (R.D. 663) est fermée jusqu’au mois de septembre. Les conséquences de l’incendie de végétation qui fragilise la solidité du coteau.

Belfort : 59 000 personnes présentes à l’arrivée du Tour de France

Selon des données communiquées à la Ville de Belfort par le système Flux Vision Orange, 59 000 personnes ont été recensées dans le périmètre de l’arrivée du Tour de France, le 17 juillet. Une politique du spectacle qui ne laisse pas indifférent dans son opposition.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.