Risque de coulées de neige dans le massif des Vosges

Sur la webcam de La Planche Des Belles Filles, l'espace luges à 9 h ce dimanche matin.
Sur la webcam de La Planche Des Belles Filles, l'espace luges à 9 h ce dimanche matin.

La préfecture de Haute-Saône alerte ce dimanche sur les risques de coulée de neige dans le massif des Vosges, suite aux chutes de neiges de la nuit de samedi à dimanche. « Météo-France informe qu’au regard des quantités de neige observées et attendues, une alerte « coulée de neige ou avalanche » est de mise sur le massif des Vosges dans les pentes raides. Le temps prévu est annoncé comme perturbé au cours des prochaines 48 heures. Dans ce contexte, il demeure plus prudent de reporter tout déplacement ou sortie qui ne serait pas rendu indispensable », indique le communiqué de la préfecture.

Même appel à la vigilance sur les routes : « La préfète de la Haute-Saône appelle à la vigilance sur les routes accédant en zone montagne. Les automobilistes et les usagers de la route sont appelés à s’informer sur les conditions et les consignes de circulation avant tout déplacement, notamment s’agissant de la nécessité de disposer d’équipements spéciaux (pneus hiver, etc) sur les véhicules. Par un arrêté du conseil départemental de la Haute-Saône en date du 13 janvier 2021, les équipements spéciaux (pneus hiver, dispositifs antidérapants amovibles) sont obligatoires pour se rendre à la station de la Planche des Belles Filles, et les chaînes sont recommandées. Les activités en montagne sont déconseillées. Consultez régulièrement les bulletins météorologiques et ceux de risque avalanche. »

 

Nos derniers articles

Montbéliard : remplacer les bornes de chargement électrique des voitures

Lors du conseil municipal du 15 décembre, les élus de Montbéliard ont décidé le remplacement des bornes de recharge et de s’associer à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par Pays de Montbéliard Agglomération.

FC Sochaux : une première partie de saison prometteuse en championnat

Troisième à l'issue des quinze premières journées de National (*), le FC Sochaux-Montbéliard a bien mérité de passer la trêve au chaud. Mais rien n'est acquis, et janvier sera une période charnière, afin de ne pas décrocher de la tête du championnat. Même si rien ne sera définitif.

Sochaux : collecte de sang inédite le 2 janvier au Musée de l’Aventure Peugeot

Une collecte de sang sera organisée pour la première fois un Musée de l’Aventure Peugeot les 2 et 3 janvier. L’établissement français du sang espère 175 donneurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.