PUB

Rassemblement pour la paix et contre les armes nucléaires ce vendredi 27 septembre

L’union départementale de la CGT, Europe Écologie Les Verts, Action non-violente COP 21, la ligue des droits de l’homme, Libre pensée et le parti communiste français appellent à se rassembler vendredi en fin d’après-midi, devant la préfecture de Belfort, pour demander au gouvernement la sortie de l’OTAN et la ratification du traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Dans la soirée, les six organisations belfortaines proposent une projection-débat du film La bombe et nous de Xavier-Marie Bonnot. Un film sorti en 2017. Dans leur invitation, les organisations rappellent que les budgets militaires continuent de grimper « de façon inquiétante ». Elles regrettent que les crédits français consacrés aux armes nucléaires passent de 3,5 à 6 milliards d’euros par an. Elles refusent également l’OTAN, « qui réalise trois quarts des dépenses militaires » et milite pour le TIAN, dont l’objectif est d’interdire « la fabrication, les transferts d’emploi et la menace d’emploi des armes nucléaires en raison des conséquences humanitaires et écologiques catastrophique qu’entraînerait leur utilisation ».

  • Vendredi 27 septembre, rassemblement à 18 h devant la préfecture. À 20 h, projection-débat à la Maison du peuple. Pique-nique pris en commun.

Nos derniers articles

Manifestation contre le projet de budget 2026 à Belfort : la CGT dénonce « l’austérité »

Alors que le budget de la Sécurité sociale est examiné par les députés, la CGT, la FSU et Solidaires ont appelé à manifester ce mardi 2 décembre. À Belfort, les manifestants se sont réunis devant la Maison du Peuple pour dénoncer un projet budgétaire « austère ».

Sochaux : l’usine Stellantis a utilisé son nouvel atelier de peinture

Une première voiture a été peinte, ce jeudi 27 novembre, par le nouvel atelier peinture de l’usine Stellantis de Sochaux. La première équipe prendra possession de cet outil en avril 2026. Il sera totalement opérationnel en octobre 2026.

Doubs: heurts dans une ferme où des vaches doivent être abattues

Une vache a été testée positive à la DNC (dermatose nodulaire contagieuse) le week-end dernier dans une exploitation agricole du Doubs, à proximité de Besançon. Environ 300 manifestants se sont réunis ce mardi matin à la ferme pour s’opposer à l’abattage ordonné par le préfet du Doubs. Le tribunal administratif a rejeté ce mardi le recours en référé. [actualisé à 14 h 45]

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.