Premiers tours de roue de la nouvelle Peugeot 208 R2 [Vidéo]

Peugeot Sports a dévoilé ce dimanche les premières images de la nouvelle voiture de rallye, la 208 R2. Elle a été testée sur les routes vosgiennes. Elle doit remplacer l’actuelle 208 R2, « la voiture de rallye la plus vendue dans l’histoire de Peugeot sport », rappelle le constructeur. 450 exemplaires ont été vendus. Le nouveau modèle est basé sur la nouvelle Peugeot 208 de série, présentée au Salon de Genève au mois de mars.

De la voiture de série, la 208 R2 conserve le moteur PureTech 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé et « sera en conséquence éligible au règlement FIA R2C », remarque le constructeur. « Une base moteur particulièrement performante en série et adaptée pour la compétition par les ingénieurs de Peugeot sport en y greffant un turbo plus gros, une gestion électronique de course et une nouvelle boite de vitesses, détaille Peugeot Sport dans son communiqué. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP – plate-forme commune aux véhicules de segment B du Groupe PSA – offrant une masse réduite et une dynamique véhicule améliorée, pour des performances sportives encore meilleure. »  

Pour Peugeot Sport, c’est un événement important. « La compétition clients est plus que jamais le socle de notre activité, confie Bruno Famin, directeur de Peugeot sport, dans le communiqué. Nous voulons proposer à nos clients une voiture performante, fiable, offrant beaucoup de plaisir de pilotage, pour un coût de roulage minimal : pas de raison de changer la formule gagnante en R2 ! »

Cette communication du constructeur lance la phase d’essais du véhicule, afin de recueillir « un maximum d’expériences et de données, sur tous les terrains et dans toutes les conditions afin de définir et de valider les spécifications techniques définitives de la voiture ».

La voiture est attendue sur les circuits de rallye pour le début de la saison 2020.

Nos derniers articles

Belfort : la permanence de la liste de Florian Chauche vandalisée

La devanture de la permanence de la liste d’union de gauche menée par l’Insoumis Florian Chauche a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. L’ancien député a déposé plainte au commissariat.

Peugeot Invest cède ses participations de Lisi pour 116 millions d’euros

La société d’investissement détenue par la famille Peugeot vient de clore une opération de cession de ses part du groupe industriel Lisi, pour un montant de 116 millions d’euros. Elle accompagnait l’entreprise depuis 1977.

Municipales : ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants

Fini le panachage des listes et vive la parité : voici ce qui change dans les communes de moins de 1000 habitants pour les municipales de mars 2026.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.