PUB

Portes ouvertes au centre de formation E2C à Belfort

Le centre de formation E2C Nord-Franche-Comté, connu sous le nom école de la 2e chance, organise des journées portes ouvertes le vendredi 11 et le samedi 12 octobre. Elles sont intitulées, Trouve le métier qui est en toi ! « C’est l’occasion de découvrir le contenu du programme de formation, rencontrer des chefs d’entreprises parrains des groupes actuels, des stagiaires et l’équipe pédagogique », explique dans un communiqué le centre de formation E2C. « Depuis plus de 12 ans, la mission première de l’École de la 2e Chance est de permettre aux jeunes adultes sortis du système scolaire, sans diplôme et sans qualification, de trouver le métier de leur choix. L’accès à ce métier choisi peut se faire soit en intégrant une formation qualifiante, soit en entrant directement en emploi. Sur l’ensemble de l’école, 6 jeunes sur 10 ont trouvé une solution pérenne », détaille le communiqué, qui précise que les parcours sont individualisés et fonctionnent sur le principe de l’alternance. Le centre et les portes ouvertes sont ouverts à de jeunes adultes âgés de 17 à 30 ans, mais aussi aux parents, amis et famille. Ils « seront accueillis par les stagiaires en cours de formation qui sont à l’initiative de l’organisation ». Ces journées sont elles-mêmes un projet pédagogique. « Les stagiaires ont utilisé leur connaissance en français, en informatique… pour proposer au grand public cet évènement. »

  • Vendredi 11 octobre, de 14 h à 17 h et le samedi 12 octobre, de 9 h à 12 h. 10, rue de Londres, à Belfort – https://www.e2c90.org/

     

Nos derniers articles

Le Ballon d’Alsace ouvre son domaine skiable le 29 novembre

Compte tenu des conditions de neige, le domaine skiable du Ballon d’Alsace ouvre ses portes dès ces samedi 29 et dimanche 30 novembre. Voici les informations à connaître.

Un homme poursuivi pour tentative d’assassinat à Montbéliard s’évade de la prison de Dijon

Deux hommes se sont évadés de la prison de Dijon dans la nuit de mercredi à jeudi. L'un des deux était écroué suite à une tentative d'assassinat en octobre 2024 à Montbéliard.

Florian Chauche : « Faire de Belfort une ville plus écologique, plus démocratique et plus solidaire »

L’Insoumis Florian Chauche mènera la liste « Belfort avec vous » aux élections municipales de Belfort de mars 2026. Une liste qui rassemble La France insoumise, Le Parti communiste, le collectif citoyen En commun pour Belfort et les écologistes. L’ancien député livre son analyse sur la division à gauche, la construction de leur rassemblement, le besoin de recréer de la confiance chez les électeurs et son inquiétude vis-à-vis du poids de la pauvreté dans la cité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.