Pays de Montbéliard Agglomération rappelle que les demandes de création/remplacement de carte de déchèterie restent actuellement possibles, mais uniquement par demande par courriel à l’adresse collectes-dechets@agglo-montbeliard.fr
Il est inutile de vous rendre sur le site de la Charmotte à Voujeaucourt, car seules les demandes formulées par mail ou par téléphone seront traitées.
Les horaires d’ouverture des déchèteries sont à consulter sur le site de Pays de Montbéliard Agglomération.
Pays de Montbéliard Agglomération informe également les habitants de Bethoncourt participant à la collecte expérimentale des bio déchets que, suite à de nombreuses incivilités et dégradations, le conteneur de collecte situé rue Pasteur sera supprimé.
Le conteneur à bio déchets installé dans le quartier du Ruderop reste à leur disposition. Pour tout renseignement supplémentaire voir la Direction Collectes et Traitement des Déchets au 03 81 31 84 99 (du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h).
Des pesticides jusque dans la poussière de nos intérieurs
La poussière est partout dans nos logements, invisible mais bien présente. Composée de particules, fibres, micro-organismes et parfois de substances chimiques, elle peut se remettre en suspension et affecter la qualité de l’air intérieur. Comprendre ce qu’elle contient et adopter quelques gestes simples permet de protéger sa santé et de maintenir un environnement intérieur plus sain.
- Publié le
- La Rédaction