Le Trois –

Pas de trains entre Belfort et Meroux les 13 et 14 avril

Dans le cadre des travaux de modernisation des voies à la gare de Belfort-Ville, programmées jusqu’au 19 mai, il y a une interruption totale de la circulation des trains entre Belfort et Meroux, sur la ligne reliant Belfort à Delle, le samedi 13 et dimanche 14 avril. « Les 30 circulations ferroviaires qui étaient prévues à cette période seront toutes substituées par des bus moyennant un temps de trajet d’environ 23 minutes », prévient SNCF Réseau dans un communiqué.

« Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant. Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité, de sécurité des circulations ferroviaires et de qualité de service », précise SNCF Réseau. Les travaux consistent à remplacer 14 aiguillages et à renouveler la voie (traverses, rails et ballast) sur 600 mètres. Ces travaux s’élèvent à 4,7 millions d’euros, financé par SNCF Réseau.

Nos derniers articles

Sandro Nardis : « Soyons tous unis pour faire réussir le FC Sochaux-Montbéliard »

Le conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard maintient sa confiance au duo Clément Calvez et Julien Cordonnier pour permettre au club de retourner en Ligue 2. À l’heure du bilan de la saison, la déception est forte pour le président du conseil de surveillance, Sandro Nardis. Mais il souligne le triptyque nécessaire pour retrouver les sommets : stabilité, sérénité et du temps.

Une polémique sur le comté enflamme le monde politique

Une polémique autour de la question de l'impact environnemental du comté, l'un des fromages les plus consommés en France, suscite l'ire des éleveurs de vaches laitière et enflamme la classe politique.

Les défaillances d’entreprises stables pour le 3e mois de suite

Le nombre de défaillances d'entreprises en France cumulé sur douze mois est resté stable en mars, pour le troisième mois de suite, a annoncé vendredi la Banque de France. Ainsi, à fin mars, ce nombre s'élève à 66.379 sur les douze derniers mois, à peine plus qu'en février (66 320 défaillances en données révisées).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts