Pas de passe sanitaire pour visiter la Maison de la Négritude à Champagney

La Maison de la Négritude de Champagney est ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 les samedis et dimanches de 14 h à 18 h (ouverture le dimanche 15 août de 14 h à 18 h.)
Ses responsables indiquent dans un communiqué que le passe sanitaire « n’est pas exigé lors de votre visite de la Maison de la Négritude, puisque la jauge de fréquentation est inférieure à 50 personnes en simultané ».
En revanche, il faudra respecter les dispositions suivantes:

  • port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • gel hydro alcoolique à votre disposition à l’entrée et à la sortie du musée
  • sens de visite obligatoire
  • visites guidées sur rendez-vous uniquement pour les groupes constitués à partir de 10 personnes et dans la limité de la jauge .

Jusqu’au 17 décembre, la Maison de la Négritude propose une exposition sur la vie et l’œuvre du chevalier Saint-George. Visite guidée, le mardi 17 août à 16 h 30 sur inscription uniquement au 03.84.23.25.42

Nos derniers articles

Annie Genevard alerte sur « la guerre agricole » qui « se prépare »

Dans une France agricole affaiblie, la ministre de l'Agriculture Annie Genevard a pris un ton martial lundi pour appeler l'ensemble de la chaîne alimentaire "à agir" face à "la guerre agricole" qui "se prépare", en lançant des conférences destinées à définir une stratégie nationale sur dix ans.

Faverois : le repreneur d’Usiduc en avril, devant le tribunal de commerce de Lyon ce 9 décembre

Le groupe ACI a repris l’entreprise terrifortaine Usiduc en avril 2025. Le groupe, placé en redressement judiciaire, et les quelque 40 entreprises qui le composent jouent aujourd’hui leur avenir devant le tribunal de commerce de Lyon.

Belfort : Mincatec Energy, c’est solide

Mincatec Energy est en phase d’industrialisation de ses réservoirs de stockage d’hydrogène basse pression en hydrures métalliques. L’intérêt commercial, notamment à l’export, est fort. La production va démarrer à Belfort en cette fin d’année 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.