Pas de passe sanitaire pour visiter la Maison de la Négritude à Champagney

La Maison de la Négritude de Champagney est ouverte du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 les samedis et dimanches de 14 h à 18 h (ouverture le dimanche 15 août de 14 h à 18 h.)
Ses responsables indiquent dans un communiqué que le passe sanitaire « n’est pas exigé lors de votre visite de la Maison de la Négritude, puisque la jauge de fréquentation est inférieure à 50 personnes en simultané ».
En revanche, il faudra respecter les dispositions suivantes:

  • port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • gel hydro alcoolique à votre disposition à l’entrée et à la sortie du musée
  • sens de visite obligatoire
  • visites guidées sur rendez-vous uniquement pour les groupes constitués à partir de 10 personnes et dans la limité de la jauge .

Jusqu’au 17 décembre, la Maison de la Négritude propose une exposition sur la vie et l’œuvre du chevalier Saint-George. Visite guidée, le mardi 17 août à 16 h 30 sur inscription uniquement au 03.84.23.25.42

Nos derniers articles

Bethoncourt : le collège primé au Brésil, en marge de la COP30

Le conseil départemental du Doubs se réjouit de cinq distinctions décrochées en 2025. A commencer par le collège de Bethoncourt, primé à l’occasion de la COP 30 au Brésil. Les autres distinctions portent sur une plateforme qui met en relation personnes handicapées et clubs sportifs, l’intégration des nouveaux agents au conseil départemental, un club RH monté dans le haut Doubs à l’initiative de la CCI, ou encore la viabilité hivernale des routes.

Pétards interdits en Haute-Saône pour les fêtes

Le préfet de Haute-Saône prend des mesures restrictives pour les fêtes de Noël. Les interdictions portent sur les pétard, le protoxyde d’azote, l’alcool.

Nord Franche-Comté : une dizaine de sites médicaux labellisés « Réseau France Santé »

L’agence Régionale de Santé annonce que 103 structures ont été labellisées « France santé » en Bourgogne-Franche-Comté. Une dizaine sont dans le nord Franche-Comté. L’un des engagements de ce réseau est de pouvoir obtenir un rendez-vous sous 48 heures lorsque l’état de santé du patient le nécessite.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.