Omar Daf nommé entraîneur du FC Sochaux

Le FC Sochaux change d’entraîneur: deux communiqués successifs ont annoncé ce dimanche soir l’éviction de Manuel Aira et la nomination d’Omar Daf, ancien joueur du club et éducateur au centre de formation.

Le premier communiqué, annonçant l’éviction de l’entraîneur du FC Sochaux, est tombé à 19 h 02 : « Suite aux récents mauvais résultats de l’équipe première sochalienne, les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard ont décidé de décharger José Manuel Aira de sa mission d’entraîneur général. Le club tient à remercier José Manuel Aira pour l’investissement au quotidien et le professionnalisme dont il a su faire preuve, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

A 20 h 26, le FC Sochaux publiait un autre communiqué annonçant l’arrivée dès demain, lundi 25 novembre, de son successeur : « Après le départ de José Manuel Aira, la direction de l’équipe première du FCSM est confiée à Omar Daf. Il dirigera sa première séance lundi à 16 heures. »

Omar Daf est né en 1977 à Dakar (Sénégal). Il a joué au FC Sochaux de 1997 à 2009, puis à Brest et à nouveau au FC Sochaux, depuis 2012. Il avait alors signé pour un an, avec une promesse de reconversion comme éducateur au centre de formation à la fin de sa carrière. Il avait annoncé sa retraite en mai 2013.
Le 27 septembre suivant, Omar Daf est nommé entraîneur pour assurer l’intérim à la suite de la démission d’Éric Hély. , mais le 7 octobre 2013, Hervé Renard est choisi comme entraîneur, Omar Daf réoccupant alors de nouveau son poste d’entraîneur adjoint. Il a à nouveau assuré l’intérim en septembre 2015, avec Eric Hély, à la suite de la mise à l’écart d’Olivier Echouafni (source : Wikipédia)

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : les estampes de Picasso officiellement léguées au musée d’art moderne – donation Jardot

Marc Verdure, directeur des musées de Belfort, présentant l'exposition "La Caisse à remords" en 2019. | ©Le Trois Quentin Laurens, Lire l'article

Christophe Grudler propose une université européenne de l’hydrogène à Belfort
30 000 apprenants retrouvent le chemin de l’université de Franche-Comté, ce mardi 1er septembre.

Le député européen propose une université européenne de l'hydrogène à Belfort en réunissant les acteurs locaux.| © Archives LeTrois T.Q. Lire l'article

Haute-Saône: l’obligation du port du masque prolongée jusqu’au 30 avril
masque obligatoire Haute-Saône

La préfecture justifie la prolongation de l'obligation du port du masque par une reprise de l'épidémie.| © LeTrois La préfète Lire l'article

220 postes à pourvoir dans les banques de Bourgogne Franche-Comté
Les formations se dérouleront en alternance à la rentrée de septembre © Image par Free-Photos de Pixabay

L’École supérieure de la banque organise un job dating à distance les 9 et 10 mars, pour des postes à Lire l'article

Défilement vers le haut