Omar Daf nommé entraîneur du FC Sochaux

Le FC Sochaux change d’entraîneur: deux communiqués successifs ont annoncé ce dimanche soir l’éviction de Manuel Aira et la nomination d’Omar Daf, ancien joueur du club et éducateur au centre de formation.

Le premier communiqué, annonçant l’éviction de l’entraîneur du FC Sochaux, est tombé à 19 h 02 : « Suite aux récents mauvais résultats de l’équipe première sochalienne, les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard ont décidé de décharger José Manuel Aira de sa mission d’entraîneur général. Le club tient à remercier José Manuel Aira pour l’investissement au quotidien et le professionnalisme dont il a su faire preuve, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

A 20 h 26, le FC Sochaux publiait un autre communiqué annonçant l’arrivée dès demain, lundi 25 novembre, de son successeur : « Après le départ de José Manuel Aira, la direction de l’équipe première du FCSM est confiée à Omar Daf. Il dirigera sa première séance lundi à 16 heures. »

Omar Daf est né en 1977 à Dakar (Sénégal). Il a joué au FC Sochaux de 1997 à 2009, puis à Brest et à nouveau au FC Sochaux, depuis 2012. Il avait alors signé pour un an, avec une promesse de reconversion comme éducateur au centre de formation à la fin de sa carrière. Il avait annoncé sa retraite en mai 2013.
Le 27 septembre suivant, Omar Daf est nommé entraîneur pour assurer l’intérim à la suite de la démission d’Éric Hély. , mais le 7 octobre 2013, Hervé Renard est choisi comme entraîneur, Omar Daf réoccupant alors de nouveau son poste d’entraîneur adjoint. Il a à nouveau assuré l’intérim en septembre 2015, avec Eric Hély, à la suite de la mise à l’écart d’Olivier Echouafni (source : Wikipédia)

Ceci vous intéressera aussi
General Electric : « Je suis sidéré », déclare Damien Meslot

Damien Meslot, maire de Belfort. | ©Le Trois – archives La France va être encore sérieusement touchée par un plan de Lire l'article

General Electric : « Cette mascarade a assez duré », déclare Cédric Perrin
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a déposé une proposition de loi, approuvée au Sénat, pour avoir deux procurations au second tour des élections législatives de 2020, le 28 juin.

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, Lire l'article

General Electric : « Tourner la page à Belfort », dit Christophe Grudler
Christophe Grudler salue le plan de soutien à l’aéronautique

Christophe Grudler, député européen MoDem. | ©Le Trois – archives General Electric prévoit un nouveau plan social d’envergure en France, dans Lire l'article

General Electric : « Ce n’est que mensonges et trahisons », déclare Marie-Guite Dufay
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, le 22 juin 2019 à Belfort pour la manifestation de soutien aux salariés de General Electric.

Marie-Guite Dufay, le 22 juin 2019, à Belfort, à la manifestation de soutien aux salariés de GE. | ©Le Trois – archives Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut