Nord Territoire : les précipitations entraînent la fermeture de routes

« L’évènement pluvieux de forte intensité que nous rencontrons ce jour, conjugué avec la fonte du manteau neigeux au sommet du Ballon d’Alsace occasionne des débordements d’eau pluviale sur le réseau routier départemental », indique le conseil départemental du Territoire de Belfort dans un communiqué. La R.D. 28, à Fontenelle-Petit-Croix, et la R.D. 12A, à Menoncourt, sont fermées avec une déviation mise en place. La R.D. 24, dans l’agglomération de Vescemont, est mise sous surveillance. Il en est de même de la R.D. 52 à Rougemont-le-Château, au niveau de l’entrée du village par les Carrières de l’Est. Une signalisation adaptée a été isntallée indique le Département. « Ces débordements sont identifiés comme récurrents  et classiques à l’échelle du département. Les automobilistes doivent circuler avec prudence [dans] ces zones délicates », prévient le communiqué.

 

Nos derniers articles

Eurockéennes : les bières en self-service pour cette édition 2026

Nouveauté de cette édition 2026 aux Eurockéennes, l’intégralité des bières sont vendues dans des distributeurs en self-service.

Belfort : 4 postes concernés par le plan de départs à L’Est Républicain

Près de 400 départs volontaires sont visés dans le groupe de médias Ebra, qui édite notamment L’Est Républicain, présent à Belfort et Montbéliard. Les journalistes « secrétaires de rédacteur », spécialistes de la relecture, sont particulièrement concernés. Un tiers de leur effectif doit disparaître.

Jérôme Durain : « Notre feuille de route défense propose un guichet unique »

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté s’est doté d’une feuille de route dédié au marché de la défense de 20 millions d’euros, pour la période 2026-2030. L’objectif : lever les barrières à ce marché exigeant, proposer un guichet unique et soutenir un effort de formation professionnel de 6 millions d’euros. Le président, Jérôme Durain, revient sur ce projet à l’occasion de la journée Marché de la défense organisée au 1er régiment d’Artillerie de Bourogne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.