PUB

Motos : des aménagements dans la montée du Ballon d’Alsace

Des aménagements prévus pour monter au Ballon d’Alsace pour sécuriser les motards.
Moto.

Mercredi, Frédéric Rousse, vice-président du conseil départemental en charge des transports et déplacements, s’est rendu au sommet du ballon d’Alsace (photo ci-dessous), « afin d’étudier les moyens de renforcer la sécurité routière sur le segment de route départementale, notamment dans le virage jugé dangereux », indique le Département dans un communiqué de presse. Ce virage est celui situé juste en contre-bas de la pizzeria Chez Rose, avant le sommet (carte ci-dessous). Le 17 mai, le pilote d’une moto a perdu la vie dans ce virage dans une collision avec une voiture. La passagère de la moto est décédée quelques jours plus tard. En mai 2019, un jeune pilote avait déjà perdu la vie dans ce virage rappelle France Bleu Belfort-Montbéliard. Frédéric Rousse a mené cette étude avec la fédération des Motards en colère du Territoire de Belfort. « Il a été́ décidé́ de placer des panneaux de signalisation dans l’entrée du virage dangereux pour mieux prévenir le danger. Enfin des marquages au sol vont être renforcés et de nouveaux écrans motos (doublement de glissières de sécurité́) vont être ajoutés. Ainsi, nous sécurisons ce virage afin de mieux le prévenir », précise Fréderic Rousse.

Frédéric Rousse au ballon d'alsace avec les Motards en colère.

Nos derniers articles

Avec Martin Sion, la « Safran connection » passe aux commandes d’Alstom

Martin Sion a pris les rennes d’Alstom le 1er avril. "C'est la Safran connection", qui sera chargée de relever "le défi industriel et boursier" d'Alstom, a souligné pour l'AFP un analyste observateur du CAC40.

Doubs: deux morts dont une fillette de 9 ans dans un incendie

Un père de 51 ans et sa fille son décédés dans la nuit de samedi à dimanche, à Rougemont, près de Baume-les-Dames.

Alerte aux pollens de bouleau : comment se protéger ?

Ces derniers jours, une alerte aux pollens de bouleau a été déclenchée en Bourgogne-Franche-Comté, avant d’être temporairement atténuée par des conditions météorologiques moins favorables. Mais avec le retour du soleil et la hausse des températures, les pollens devraient rapidement réapparaître dans l’air. Invisibles à l’œil nu, ces grains microscopiques peuvent provoquer des symptômes parfois très gênants chez les personnes sensibles. L’exposition devrait durer plusieurs semaines, en particulier lors des journées ensoleillées. D’où l’importance d’adopter les bons réflexes pour limiter les désagréments.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.