Montbéliard : un centre de dépistage covid-19 au temple Saint-Georges

Centre de dépistage covid-19 au temple saint)-georges de Montbéliard.
Centre de dépistage covid-19 au temple saint)-georges de Montbéliard.

Les laboratoires BioAllan ouvre un nouveau centre de dépistage à la covid-19 au temple Saint-Georges, à Montbéliard, faubourg de Besançon. Il est accessible depuis ce vendredi 20 novembre. « Impulsée par l’Agence régionale de santé, la création de centres de dépistage COVID revêt un triple objectif : Désengorger les laboratoires d’analyse ; Séparer les publics (les porteurs potentiels du COVID des autres usagers) ; accélérer le dépistage massif pour pouvoir ensuite isoler les malades et limiter la propagation du virus », annonce la mairie de Montbéliard dans un communiqué de presse. Il y a trois cabines de prélèvement. « Il fonctionne sur rendez-vous uniquement via le site www.doctolib.fr et concerne les patients présentant des symptômes évocateurs ou des patients jugés contact à risque », indique la mairie. Il a une capacité de 2730 tests PCR par semaine, soit « un prélèvement par minute », a calculé la mairie de Montbéliard. Le centre de dépistage de Montbéliard remplace le drive d’Audincourt qui sera fermé en raison de la période hivernale et s’adresse à la population de l’ensemble du Pays de Montbéliard.

  • Pratique : ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et 13h15 à 16h30 et le samedi de 7h30 à 12h, le centre de dépistage de Montbéliard dispose d’une capacité de 2730 tests PCR (et uniquement PCR) par semaine, soit un rythme d’un prélèvement par minute.

Nos derniers articles

Belfort : un crématorium au cimetière Bellevue, au plus tard en avril 2028

Le conseil municipal de Belfort a acté la construction d’un crématorium au cimetière de Bellevue et l’extension du cimetière, côté rue de Londres. La concession est accordée à la Société Crématoriums de France. L’investissement initial est estimé à un peu plus de 3,8 millions d’euros.

Population : le Territoire de Belfort, seul département de la région avec un déficit migratoire

La Bourgogne-Franche-Comté continue de perdre légèrement des habitants, à cause d’un solde naturel négatif. Elle enregistre plus de décès que de naissances. Le solde migratoire est positif, mais pas suffisant pour compenser la baisse. Seul le Territoire de Belfort a un solde migratoire négatif, à l’échelle départementale.

Besançon: l’anesthésiste Frédéric Péchier condamné à la perpétuité

Le verdict a été annoncé ce matin, jeudi 18 décembre, à Besançon, après 15 semaine d'audience. L'anesthésiste Frédéric Péchier est condamné à la perpétuité. Son avocat a annoncé faire appel.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.