Montbéliard : les Lumières de Noël programmées du 27 novembre au 28 décembre

Les chalets des Lumières de Noël, place Saint-Martin.
TEMPLE ET MARCHE - PLACE SAINT MARTIN - MONTBELIARD - MARDI 03 DECEMBRE 2019

La 35e édition des Lumières de Noël doit se tenir du samedi 27 novembre au mardi 28 décembre. En 2020, le marché de Noël avait été annulé compte tenu de la crise sanitaire. Les illuminations avaient toutefois été installées. « Cette année, la Ville de Montbéliard a souhaité prolonger le marché de Noël jusqu’au 28 décembre afin que les Montbéliardais profitent un peu plus longtemps de la magie de Noël, indique la municipalité dans un communiqué de presse. Il sera néanmoins fermé le jour de Noël, le 25 décembre. » Cette 35e édition mettra à l’honneur les trésors de Franche-Comté. En 2020, ce devait être le pays comtois… Encore une fois, les savoir-faire en termes de gastronomie et d’artisanat seront à l’honneur. « L’organisation habituelle de l’événement phare de Bourgogne Franche-Comté est donc officiellement lancée. Elle s’adaptera en fonction du contexte sanitaire et des éventuelles restrictions imposées par les autorités compétentes, et toujours dans le souci de préserver le marché de Noël et ses exposants mais aussi d’apporter notre soutien aux commerçants montbéliardais qui connaissent une période difficile », prévient la mairie. En 2019, le marché de Noël de Montbéliard avait été classé 5e plus beau marché de Noël d’Europe.

Nos derniers articles

Stellantis : qui est le nouveau directeur de l’usine de Sochaux ?

Le directeur de l’usine Stellantis de Sochaux, Manuel Gentile, est sur le départ. Il sera remplacé par Christian Teixeira, qui a été responsable de la transformation de Sochaux 2022.

Copycat : « Nous parlons de ce qui nous arrive, de ce qui nous révolte, de nos combats »

Apolline et Zoé, deux cousines, forment le duo pop-rock Copycat. Elles ont performé ce samedi aux Eurockéennes à la Loggia. Le Trois les a interviewées avec leur concert.

125 000 spectateurs aux Eurockéennes de Belfort

L'édition 2026 des Eurockéennes se situe dans la fourchette haute en termes de fréquentation. Seul bémol: les distributeurs de bière. Les organisateurs attribuent leur généralisation à l'interdiction de l'inspection du travail d'avoir recours aux associations.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.