La restriction de consommation de l’eau du robinet, dans les rues Léon-Bulm, et Professeur-Debré, dans l’avenue du 8-Mai-1945 et cours Louis-le-Prince-Ringuet, à Montbéliard, est levée depuis ce vendredi midi confirme l’opérateur Véolia dans un communiqué. Les analyses menées par l’agence régionale de santé (ARS) confirme que la qualité de l’eau est conforme. « Par principe de précaution, celle-ci avait fait l’objet d’une restriction de consommation mardi 28 août en raison d’une casse sur une canalisation de 500 mm arrachée lors de travaux d’urbanisme. 1 200 habitants ont été concernés par cette restriction », rappelle Véolia. L’eau peut de nouveau être consommée.
Besançon : recrudescence de salut nazis au musée de la Résistance
Une recrudescence "inquiétante" d'incidents a été constatée au Musée de la Résistance de Besançon, où 10 visiteurs ont effectué un salut nazi depuis le début de l'année, contre 5 sur toute l'année 2025, a-t-on appris mercredi auprès de la municipalité et du parquet.
- Publié le
- La Rédaction

