La restriction de consommation de l’eau du robinet, dans les rues Léon-Bulm, et Professeur-Debré, dans l’avenue du 8-Mai-1945 et cours Louis-le-Prince-Ringuet, à Montbéliard, est levée depuis ce vendredi midi confirme l’opérateur Véolia dans un communiqué. Les analyses menées par l’agence régionale de santé (ARS) confirme que la qualité de l’eau est conforme. « Par principe de précaution, celle-ci avait fait l’objet d’une restriction de consommation mardi 28 août en raison d’une casse sur une canalisation de 500 mm arrachée lors de travaux d’urbanisme. 1 200 habitants ont été concernés par cette restriction », rappelle Véolia. L’eau peut de nouveau être consommée.
Il faudrait 25 millions pour adapter les collèges du Territoire de Belfort à la canicule
Au détour du débat sur le budget supplémentaire du conseil départemental du Territoire de Belfort, son président, Florian Bouquet, a indiqué qu’il faudrait un budget de 25 millions d’euros pour mettre les collèges aux nouvelles normes.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti

