La restriction de consommation de l’eau du robinet, dans les rues Léon-Bulm, et Professeur-Debré, dans l’avenue du 8-Mai-1945 et cours Louis-le-Prince-Ringuet, à Montbéliard, est levée depuis ce vendredi midi confirme l’opérateur Véolia dans un communiqué. Les analyses menées par l’agence régionale de santé (ARS) confirme que la qualité de l’eau est conforme. « Par principe de précaution, celle-ci avait fait l’objet d’une restriction de consommation mardi 28 août en raison d’une casse sur une canalisation de 500 mm arrachée lors de travaux d’urbanisme. 1 200 habitants ont été concernés par cette restriction », rappelle Véolia. L’eau peut de nouveau être consommée.
Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux
Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.
- Publié le
- La Rédaction

