PUB

Montbéliard : la mairie donne deux véhicules à La Roue de Secours

La Ville de Montbéliard a remis les clés, le 31 mars, de deux véhicules à l’association La Roue de secours, un garage solidaire.
La Ville de Montbéliard a fait le don de deux véhicules à l'association La Roue de Secours.

La Ville de Montbéliard a remis les clés, le 31 mars, de deux véhicules à l’association La Roue de secours, un garage solidaire qui « répare, vend et loue à bas prix des véhicules aux personnes qui connaissent une situation financière délicate et qui ont besoin d’un véhicule pour se rendre au travail », indique la municipalité dans un communiqué de presse. La municipalité avait déjà donné trois véhicules à l’association, un en 2019 et deux en 2020. « Cette année la Ville cède à la Roue de secours un Kangoo essence datant de l’année 2000, affichant 100 331 km au compteur, et une 206 essence de 2005 avec 162 614 km. L’état des véhicules est passable. Ce sont des voitures qui ont de l’âge et nécessitent quelques travaux de remise en état avant d’être confiées aux conducteurs. Ce que sait faire le garage solidaire », observe le communiqué de presse. L’association travaille tout au long de l’année avec le comité communal d’actions sociales de Montbéliard, dans le cadre du GSE (Groupe Solidarité Emploi) et plus particulièrement du dispositif d’aide au permis de conduire. Le CCAS oriente vers l‘association les personnes qui ont une promesse d’embauche et connaissent des difficultés financières. « Elles pourront ainsi louer voiture ou scooter à faible coût », indique la mairie.

Nos derniers articles

Le gendarme financier du foot félicite le projet du FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné par le gendarme financier du foot français, ce mardi 16 septembre. Les chiffres annoncés cet été sont respectés. Et le travail du club est salué, grâce à de meilleurs résultats qu’espérés.

Bourgogne-Franche-Comté : trois chiffres à retenir de la saison touristique 2025

La fréquentation touristique d’avril à septembre a retrouvé son niveau record de 2023 en Bourgogne-Franche-Comté. La Côte-d’Or est le département le plus fréquenté et connaît une progression de 9 % ; le Territoire de Belfort est le moins fréquenté (mais le plus petit) et connaît une baisse de 10 %.

Hydrogène : à quoi joue Alstom ?

Alstom met un sérieux coup de frein à ses projets dans l’hydrogène. Une réponse cinglante au gouvernement, qui gèle une partie des crédits validés dans le cadre du projet important d’intérêt européen commun dédié à la technologie hydrogène. Les trains de passagers du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté seront bien livrés. Le point.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.