Marché du soir, vendredi à Sainte-Marie

Le prochain Marché du soir de Pays de Montbéliard Agglomération aura lieu le vendredi 30 juillet à Sainte-Marie, de 17h à 22h, à la salle des Associations. Près d’une vingtaine d’exposants seront présents pour présenter leurs produits locaux ou de fabrication artisanale. De la viande, du fromage, du miel, du jus de pommes, de la glace artisanale… mais également de la cosmétique jusqu’à la spiruline, tout est fait pour vous faire découvrir les produits de notre région.
Les visiteurs pourront aussi se renseigner sur les bons gestes du tri et du compostage sur le stand de Pays de Montbéliard Agglomération avec les ambassadeurs du tri présents. Dans le cadre de son Plan Climat Energie Territorial, Pays de Montbéliard Agglomération mène en effet une action de sensibilisation des habitants lors des Marchés du soir.
Bien manger, car manger local, c’est possible. Nul besoin de traçabilité, les commerçants seront les mieux à même de vous parler, directement, de leurs produits vrais et frais. Bien consommer, se divertir et parfaire ses connaissances, c’est tout cela l’esprit des Marchés du soir qui ont été créés par Pays de Montbéliard Agglomération en 2010.
Organisé par Pays de Montbéliard Agglomération en partenariat avec la Chambre Interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort et la commune d’accueil, dans le respect des gestes barrières, chaque Marché du soir met en relation producteurs et consommateurs dans l’ambiance chaleureuse d’une fin de journée.
Plus d’informations sur  le site de Pays de Montbéliard Agglomération

Nos derniers articles

Nouvel An: opération « gare aux pétards » pour les adolescents alsaciens

Faire exploser des pétards le soir de Nouvel An est une tradition vivace en Alsace. Mais cette tradition engendre régulièrement des accidents, parfois tragiques. La police et la gendarmerie ont mené des actions de sensibilisation durant les dernières semaines auprès des collégiens et lycéens.

Dermatose nodulaire contagieuse : les mesures préfectorales allégées

Les préfets du Doubs, de Haute-Saône et du Jura annoncent conjointement un allègement des mesures imposées aux agriculteurs suite à la détection d’un cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en novembre près de Besançon.

La Côte d’Or lance une « alternative souveraine » à Google Street View

Le département bourguignon de la Côte d’Or annonce être « le premier de France » à avoir couvert ses routes départementales et l'intégralité de ses véloroutes par des images panoramiques 360° haute résolution

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.