Marche des libertés contre les idées d’extrême-droite samedi à Belfort et Montbéliard

Homme masquée dans une manifestation.
Homme masquée dans une manifestation.

Samedi 12 juin, à Belfort, mais aussi à Montbéliard, seront organisées des marches contre les idées d’extrême-droite.  Cette marche est organisée « pour les droits et les libertés, pour une république sociale et démocratique », selon le Parti communiste français du Territoire de Belfort, qui appelle à la mobilisation. Notre pays « vit un moment particulièrement dangereux », met en garde le communiqué du PCF 90. « Le parti communiste français appelle les forces de gauche et le mouvement social, tou·te·s les progressistes, à engager la contre-offensive pour répondre véritablement aux problèmes du pays. » Plusieurs organisations y participent localement : la CGT, le FSU, Sud-éduc, Ensemble, Génération.s, GRS, l’Humain d’abord, LFI, NPA, PCF ou encore la ville d’Audincourt. Pour tous les acteurs, c’est l’occasion de se mobiliser contre la misère sociale, les lois liberticides qui « stigmatisent des personnes en raison de leur religion ou de leur activité militante », selon le communiqué de presse de l’évènement.

  • Montbéliard, samedi 12 juin, 14 h : parvis des Droits-de-l’Homme (rue piétonne)
  • Belfort, samedi 12 juin, 11 h : place Corbis

 

Nos derniers articles

Collecter 10 000 dons de plasma en Bourgogne-Franche-Comté d’ici au 31 décembre

L’ESF (établissement français du sang) lance un appel aux dons de sang, mais surtout de plasma : il se fixe pour objectif de collecter 30 % de dons de plus que d’habitude, afin de pouvoir soigner tous les patients qui ont besoin de médicaments dérivés du plasma.

Belfort : ce qu’il faut retenir du rapport de la chambre régionale des comptes

Une situation financière saine, des primes irrégulières pour certains agents, ou encore l’état des lieux des acquisitions de commerces et de bien dans la cadre de la redynamisation du centre-ville : ce sont les trois principaux points qui ressortent du rapport de la chambre régionale des comptes après son audit de la Ville de Belfort.

Légionellose : une bactérie discrète mais dangereuse

La légionellose est une infection pulmonaire grave, parfois mortelle, qui survient par inhalation d’eau contaminée par des bactéries du genre Legionella. Ces bactéries se développent facilement dans certains systèmes où l’eau chaude ou tiède peut stagner, comme les tours de refroidissement (climatisation des grands bâtiments), les spas ou encore les canalisations d’eau chaude. Pourtant, elles restent encore largement méconnues du grand public.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.