PUB

L’hôpital Nord-Franche-Comté court au Lion pour le don d’organes

117 salariés de l’hôpital Nord-Franche-Comté seront au départ de l’une des épreuves du Lion, organisé ce dimanche 29 septembre. L’établissement participe à l’événement pour la 19e année consécutive. « Cette année, l’équipe a pris de l’ampleur avec 29 hommes et 88 femmes soit 117 engagés sur les 3 courses (Féline, 10 km et semi-marathon) », se réjouit l’hôpital dans un communiqué. D’habitude, près de 90 personnes compose l’équipe. Pour la première fois, une équipe joëlette est engagée, avec 5 personnes (2 aides-soignants, 1 neuropsychologue, 1 infirmière et 1 éducateur sportif), travaillant à l’hôpital de jour de Gérontologie, situé à Bavilliers, et d’un patient, passager de la joëlette. L’équipage court le 10 km. « L’équipage s’entraîne depuis des semaines, ensemble et individuellement, pour mener à bien ce projet de service », informe le communiqué. Les infirmières de la coordination hospitalière des prélèvements d’organes et de tissus (CHPOT) de l’HNFC tiendront un stand d’information au Cora Montbéliard, samedi 28 septembre, « pour sensibiliser les coureurs et le public au don d’organes », précise l’hôpital. « Lors de la remise des dossards, elles distribueront des bracelets verts à celles et ceux qui souhaitent courir pour le don d’organes, poursuit-il. Et tous les participants (hors la Féline) de l’équipe HNFC porteront un tee-shirt vert en soutien au don d’organes. » La CHPOT encourage les autres coureurs qui le souhaitent à arborer un accessoire vert. L’institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) met à disposition des organisateurs des étudiants en soins infirmiers sur le poste de secours à l’arrivée, des élèves aides-soignants pour la restitution des habits des coureurs et 20 étudiants masseurs-kinésithérapeutes pour des massages à l’arrivée.

Nos derniers articles

Montbéliard : cinq individus en garde à vue après une tentative de meurtre

Un Montbéliardais de 24 ans a été touché par balle dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard. Cinq individus ont été placés en garde à vue quelques heures plus tard, interpellés à Danjoutin dans le cadre d’un contrôle pour tapage nocturne.

Coupe de France : Le FC Sochaux se déplace à Béthunes en 32e de Finale

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Stade Béthunois Football-Club, pensionnaire de Régional 1, dans le cadre des 32e de finale de Coupe de France. Le match aura lieu le 20 ou le 21 décembre, dans le Pas-de-Calais.

Journée mondiale de lutte contre le sida : des jeunes sensibilisés à Belfort

En ce 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, le centre de prévention et d’éducation familiale (CPEF) de Belfort a accueilli des jeunes de l’École de la deuxième chance. L’objectif : les sensibiliser à la question du VIH.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.