PUB

LGV Rhin-Rhône : le sénateur Cédric Perrin reste prudent

Un TGV de la SNCF (©Erich Westendarp de Pixabay).
Un TGV de la SNCF (©Erich Westendarp de Pixabay).

Mardi 21 mai, la ministre des Transports Élisabeth Borne, a annoncé le réexamen du calendrier concernant l’achèvement de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône. Ce projet doit intervenir avant 2028. « Cette décision s’imposait après la suppression par les députés de la majorité LREM de notre amendement adopté au Sénat, contre l’avis du Gouvernement, qui ajoutait la réalisation de la 2e phase de la branche Est dans la loi d’orientation des mobilités », rappelle le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, satisfait de cette décision. Elle « est le fruit d’une importante mobilisation des Sénateurs du Grand Est », remémore-t-il, en glissant le courrier de 20 sénateurs adressé aux députés du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté, le 9 mai. « Comptez toutefois sur ma plus grande vigilance quant à la réalité et la concrétisation de cette annonce, glisse le sénateur, avant de prévenir. L’abandon annoncé en catimini cette semaine par le Gouvernement de la modernisation de la R.N. 19 entre Vesoul et Langres nous oblige en effet à la plus grande prudence. Ce reniement est intervenu en dépit des engagements signés en 2000 par l’État dans la Convention spécifique R.N. 19 et du protocole signé en 2006 par l’État et les collectivités locales. Une trahison similaire de la parole donnée par l’État serait inacceptable. »

Nos derniers articles

Dans les coulisses du Resto U’ de Belfort

Les trois chefs des Restos U' du nord Franche-Comté se sont réunis, à Belfort, ce mercredi 19 novembre pour signer leur engagement en faveur de la démarche "Mon Resto Responsable". L’objectif est de repenser les repas et les services adressés aux étudiants.

Belfort : le BFort à l’heure de l’hydrogène

Sept intervenants se succéderont sur la scène du BFort le mercredi 3 décembre à l’Atria. La thématique est « Hydrogène et territoires ». Une sorte de prélude au forum de l’hydrogène qui se déroulera le lendemain, lui aussi à l’Atria.

Le FC Sochaux-Montbéliard s’incline en fin de match contre Dijon

Un stade Bonal des grands soirs. 18171 spectateurs. Un match à enjeux. Mais une grosse déception pour le FC Sochaux-Montbéliard qui s'incline 0-1 contre le Dijon Football Côte-d'Or, sur un but marqué à la fin du temps réglementaire.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.