PUB

L’Esta sélectionnée au concours Jeunes Talents d’Orange

L’école supérieure des technologies et des affaires (Esta) fait partie des six grandes écoles de l’Hexagone sélectionnées pour participer au concours Jeunes Talents d’Orange, dont le thème consiste à Inventer le futur avec la 5G. « Orange invite les étudiants à imaginer comment la 5G pourra améliorer et simplifier leur quotidien : explorer les nouveaux possibles, proposer des cas d’usages et des services qui réinventent notamment nos déplacements, nos manières d’échanger, de nous divertir, de nous informer », détaille l’Esta dans un communiqué. Huit équipes d’étudiants de l’Esta. Orange sera à Belfort le 30 septembre pour donner le coup d’envoi. Les étudiants devront pousser la réflexion jusqu’au prototypage. 200 étudiants prennent part au défi en France. « Orange questionne les jeunes générations sur leur regard du monde de demain et leur propose de passer à l’action par la conception de solutions innovantes », précise de son côté Orange. Les étudiants devront imaginer des usages de la 5G dans le divertissement, les transports, la santé ou les communications. « Je suis convaincue du potentiel de créativité des étudiants et suis ravie d’avoir la chance de pouvoir être inspirée et surprise par cette nouvelle génération de créateurs qui construiront le monde de demain », déclare Sandra Rey, fondatrice de la start-up Glowee et présidente du jury. Les étudiants plancheront pendant 4 mois avant de présenter leur projet. Trois projets recevront un prix.

Nos derniers articles

Montbéliard : Charles Demouge renonce à l’agglo

L’actuel président de Pays de Montbéliard Agglomération vient d’envoyer un courrier aux maires et élus communautaires dans lequel il annonce renoncer à un nouveau mandat communautaire.

Bourgogne-Franche-Comté : le golden retriever en tête des chiens de race en 2025

Au classement des chiens de race 2025, la Centrale canine place le golden retriever en tête des inscriptions, devant le berger australien et le staffordshire bull terrier.

Grandvillars : un ministre, deux fleurons industriels, et l’inquiétude pour la sous-traitance automobile

Lisi Automotive et Selectarc étaient au menu de l’après-midi de la visite de Sébastien Martin, ministre délégué à l’Industrie dans le territoire de Belfort. Les élus CGT ont demandé à rencontrer le ministre pour évoquer la fermeture d’une usine de Lisi dans le Val d’Oise.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.