PUB

Les Support’Air, un programme contre l’isolement des aidants

Le programme Les Support’Air, porté par Unis-Cité et accompagné par le Département, a été lancé le 7 février. Le Département est partenaire de cette expérience relative « à l’aide aux aidants de personnes âgées et adultes handicapés », informe le Département dans un communiqué. Avec Marseille et l’Île-de-France, le Territoire de Belfort a été retenu pour cette expérimentation. « Ce programme a pour objectif d’améliorer la relation aidant/aidé à travers l’engagement du service civique, en complémentarité des acteurs professionnels, précise le Département. Concrètement, il s’agit d’une mission de service civique proposée à 16 volontaires âgées de 16 à 25 ans, de janvier à juillet 2019, afin de permettre au couple aidant/aidé âgé et/ou handicapé, des visites à domicile et des sorties collectives. » Une expérience qui vise à renforcer le lien social et à lutter contre l’isolement. Cette action s’inscrit dans une volonté du Département d’aider les aidants. Une priorité définie dans son schéma de l’autonomie 2017-2020. « Ce projet pourra également intégrer la démarche Territoire 100 % Inclusif dont le Départemental du Territoire de Belfort est département pilote au niveau national pour faciliter l’inclusion sociale des personnes handicapées », conclut le communiqué de presse.

Nos derniers articles

L’IUT nord Franche-Comté célèbre les 120 ans de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat

Pour marquer l’anniversaire de la loi de 1905 communément appelée « loi sur la laïcité », l’IUT de Belfort – Montbéliard organise un double événement sur le thème de la laïcité: une table ronde à Belfort et une conférence à Montbéliard.

PMA lance sa stratégie de sécurité et prévention de la délinquance 2025 – 2028

Les représentants de Pays de Montbéliard Agglomération, l’Etat, la Justice, l’Education nationale, le Département du Doubs ont signé mercredi 3 décembre le document fixant la « Stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance (SISPD) 2025-2028 ». Pour Charles Demouge, son président, ce document est la « feuille de route de la tranquillité des 73 communes » de Pays de Montbéliard Agglomération.

Dermatose: à Besançon, Annie Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a défendu à Besançon, ce samedi, l’abattage en début de semaine d’un troupeau de plus de 80 bovins. La dermatose nodulaire contagieuse se propage « à une vitesse foudroyante », a-t-elle notamment argumenté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.