PUB

Les socialistes appellent à un moratoire du plan social

« La mise en œuvre de ce plan social, c’est une toilette mortuaire précédant un enterrement certain du site Belfortain ! » annoncent dans un communiqué de presse les socialistes Rachid Temal, sénateur et vice–président du groupe socialiste et républicain au Sénat, Maude Clavequin, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Territoire de Belfort. Ils demandent un moratoire du plan social « pour permettre de lancer concrètement les solutions de diversification d’activité du bassin d’emploi. Les opportunités existent principalement dans deux secteurs : l’aéronautique, et la création d’une filière industrielle de l’hydrogène-énergie ». Ils réclament aussi un débat sur l’indépendance énergétique et une la politique industrielle. « Nous demandons au gouvernement d’assigner l’industriel américain devant les tribunaux compétents pour qu’il respecte ses engagements contractuels passés en 2014 et toujours courants », poursuivent-ils également. « La mise en œuvre de ce plan social (1 044 suppressions de postes dans deux entités, dont 991 à Belfort, NDLR), dont les premiers départs sont prévus début novembre, conduira à réduire les effectifs totaux [de General Electric dans la cité du Lion] de près de 25%. Les répercussions sociales seront dévastatrices », concluent-ils

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant le match de Coupe de France à Pontarlier

Match piège pour le FC Sochaux-Montbéliard. Dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, les Jaune et Bleu affrontent le Club athlétique Pontarlier, dans le haut Doubs, ce samedi 14 novembre.

Montbéliard : 2 ans de travaux pour réhabiliter l’ancienne polyclinique des Portes-du-Jura

Les travaux de réhabilitation de l'ancienne polyclinique des Portes-du-Jura, à Montbéliard, débuteront à l'été 2026. Les élus de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) ont approuvé, en conseil ce jeudi 13 novembre, l'avant-projet, une extension du domaine universitaire. Lors du conseil de communauté de Pays de Montbéliard Agglomération du jeudi 13 novembre, les élus ont voté sur l’avant-projet définitif de la réhabilitation de l’ex-polyclinique des Portes du Jura. Ce bâtiment, devant servir d’extension au campus universitaire, va accueillir plusieurs formations.

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura aux Eurockéennes 2026

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura sont les têtes d'affiche de l'édition 2026 des Eurockéennes de Belfort, a annoncé le festival, ce vendredi 14 novembre. 26 noms ont été dévoilés. Le festival se tient du 2 au 5 juillet 2026

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.