Montbéliard : le Rhizome awards rend hommage à Courbet le 14 mai

Depuis 2006, l’UFR STGI (sciences, techniques et gestion de l’industrie) de l’université de Franche-Comté organise le Rhizome Awards. Ce sont des projets multimédias « réalisés par les étudiants du master 1 produits et services multimédia. L’occasion pour eux de valoriser leurs compétences et de montrer leur créativité », remarque l’université dans son communiqué. Cette année, les étudiants invitent à découvrir autrement l’œuvre du peintre Gustave Courbet, dont on célèbre cette année les 200 ans de sa naissance. Quatre groupes présenteront leur projet ce mardi, autour de web-documentaire, d’applications mobiles et de jeux de groupe type escape game. « Les étudiants revisitent de manière originale, la vie et l’œuvre du peintre d’Ornans », se réjouit l’université. Avec Gustave Courbet Loisirs, on découvre les œuvres du peintre, animées en 3D, un web-documentaire sur les loisirs de Courbet et une application mobile sous forme de jeu. Avec Parcours B, on découvre les lieux emblématiques qui ont marqué sa vie grâce à un parcours interactif. Avec La réponse est dans le tableau, on explore l’atelier de l’artiste et on découvre le message caché derrière son œuvre la plus énigmatique (www.lareponseestdansletableau.fr). Enfin, avec Fake-party, on mène une enquête avec d’autres participants pour identifier le meurtrier du peintre d’Ornans (http://fake-party.fr).

  • Mardi 14 mai, 17 h 30, Grand Amphithéâtre, campus universitaire, 4, place Tharradin à Montbéliard. Entrée libre.

Nos derniers articles

La résidence seniors Oh Activ de Belfort ouvre ses portes

Ce vendredi 15 janvier, est l’ouverture officielle de la résidence service seniors Oh Active de Belfort. Installé rue des Capucins, cet établissement permet aux personnes âgées une alternative à la maison de retraite.

Christophe Grudler se présente sans étiquette aux municipales de Belfort

Après huit semaines de consultations dans les quartiers de Belfort, Christophe Grudler, député européen Modem et conseiller municipal, annonce sa candidature aux élections municipales de Belfort. Il a fait l’annonce ce vendredi 16 janvier à plus de deux mois du scrutin.

La gestion du Ballon d’Alsace par le Smiba dans le viseur d’Éric Oternaud, élu régional

Dans une lettre datant du 8 janvier, l’élu régional du groupe écologiste et solidaire, Éric Oternaud, dénonce la gestion du Ballon d'Alsace par le Syndicat Mixte Intercommunal du Ballon d’Alsace (Smiba). Dans son viseur, un manque de transition vers un tourisme durable et de quatre saisons.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.