Le Trois –

Le Territoire de Belfort accueille 11 réfugiés afghans dont 2 enfants

11 réfugiés accueillis dans le Territoire de Belfort dont deux enfants.

Dans le cadre des opérations d’évacuation d’urgence effectuées par la France depuis Kaboul, le Territoire de Belfort accueillera 10 personnes de nationalité afghane et une autre de nationalité pakistanaise.« Cette arrivée, qui s’intègre dans la démarche nationale d’accueil par la France de personnes évacuées d’Afghanistan, est la première organisée dans le Territoire de Belfort. Les ressortissants étrangers sont hébergés sur les communes de Belfort et Delle au sein du centre d’accueil de demandeurs d’asile géré par ADOMA », précise le communiqué de la préfecture du Territoire de Belfort. 

Les personnes qui souhaiteront demeurer à long terme sur le territoire national seront accompagnés dans leur demande d’asile. Ils bénéficieront du soutien des opérateurs spécialisés dans leurs demandes de droit au séjour et leurs parcours d’intégration. « Concernant le contexte sanitaire, l’organisation de l’accueil a été conforme à la réglementation sanitaire en vigueur sur le territoire : des tests de dépistage COVID 19 ont été effectués sur toutes les personnes évacuées, les personnes accueillies, sauf schéma vaccinal complet, ont dû respecter une quarantaine de 10 jours et un isolement en cas de dépistage positif, une vaccination contre la COVID 19 a systématiquement été proposée », détaille la préfecture. 

Nos derniers articles

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts