Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, premier vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, participera, le mercredi 3 octobre, au débat sur la politique industrielle et l’avenir de l’industrie.
En séance publique au Sénat, il interrogera le gouvernement sur les moyens qu’il entend mettre en œuvre pour améliorer la visibilité industrielle dans la planification des besoins et la programmation des projets ferroviaires.
Plus généralement, il alertera l’exécutif sur l’urgence de sécuriser nos savoir-faire industriels et nos compétences ferroviaires. Il déclinera à cet égard des exemples concrets visant à soutenir l’ancrage d’activités en France, afin de recueillir le sentiment du gouvernement sur ces propositions.
Ce débat s’inscrit dans le prolongement des travaux menés par la mission d’information sénatoriale « sur Alstom et la stratégie industrielle du pays » à laquelle Cédric Perrin appartient.
Automobile : à la veille de 2026, 400 aides via le leasing social restent accessibles
Le leasing social est un dispositif qui permet aux ménages modestes d’accéder à des aides pour acquérir un véhicule électrique. En 2024, l’enveloppe de 50 000 aides avait été consommée en six semaine. Cette année, à quelques heures de 2026, 49 600 aides sont consommées sur les 50 000 proposées.
- Publié le
- La Rédaction