Le sénateur Cédric Perrin s’interroge la politique industrielle de la France

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, premier vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, participera, le mercredi 3 octobre, au débat sur la politique industrielle et l’avenir de l’industrie.
En séance publique au Sénat, il interrogera le gouvernement sur les moyens qu’il entend mettre en œuvre pour améliorer la visibilité industrielle dans la planification des besoins et la programmation des projets ferroviaires.
Plus généralement, il alertera l’exécutif sur l’urgence de sécuriser nos savoir-faire industriels et nos compétences ferroviaires. Il déclinera à cet égard des exemples concrets visant à soutenir l’ancrage d’activités en France, afin de recueillir le sentiment du gouvernement sur ces propositions.
Ce débat s’inscrit dans le prolongement des travaux menés par la mission d’information sénatoriale « sur Alstom et la stratégie industrielle du pays » à laquelle Cédric Perrin appartient.

Nos derniers articles

Besançon : la demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février

L’ancien anesthésiste Frédéric Péchier a déposé une demande de remise en liberté dès l'annonce de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, le 18 décembre. Il a également fait appel de sa condamnation.

Valdoie : Marie-France Cefis « prête pour un deuxième mandat »

L’actuelle maire de Valdoie a officialisé sa candidature pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

Les doutes persistent sur les assouplissements de l’Europe concernant la fin du moteur thermique

La p-dg Europe de Stellantis, Emanuele Cappellano, n'est pas convaincue par la décision de la Commission européenne, visant à assouplir l'interdiction des ventes de voitures thermiques. Selon elle, ce règlement n'aura aucun impact sur les obligations des constructeurs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.