Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, premier vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, participera, le mercredi 3 octobre, au débat sur la politique industrielle et l’avenir de l’industrie.
En séance publique au Sénat, il interrogera le gouvernement sur les moyens qu’il entend mettre en œuvre pour améliorer la visibilité industrielle dans la planification des besoins et la programmation des projets ferroviaires.
Plus généralement, il alertera l’exécutif sur l’urgence de sécuriser nos savoir-faire industriels et nos compétences ferroviaires. Il déclinera à cet égard des exemples concrets visant à soutenir l’ancrage d’activités en France, afin de recueillir le sentiment du gouvernement sur ces propositions.
Ce débat s’inscrit dans le prolongement des travaux menés par la mission d’information sénatoriale « sur Alstom et la stratégie industrielle du pays » à laquelle Cédric Perrin appartient.
FC Sochaux : même à 11 contre 10, Sochaux s’incline une nouvelle fois
Battus 1-0 par Nancy, les Sochaliens subissent une quatrième défaite d'affilée en Ligue 2 lors de la 12e journée. Une soirée frustrante, entre occasions gâchées et erreurs défensives répétées, même en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
