Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, premier vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, participera, le mercredi 3 octobre, au débat sur la politique industrielle et l’avenir de l’industrie.
En séance publique au Sénat, il interrogera le gouvernement sur les moyens qu’il entend mettre en œuvre pour améliorer la visibilité industrielle dans la planification des besoins et la programmation des projets ferroviaires.
Plus généralement, il alertera l’exécutif sur l’urgence de sécuriser nos savoir-faire industriels et nos compétences ferroviaires. Il déclinera à cet égard des exemples concrets visant à soutenir l’ancrage d’activités en France, afin de recueillir le sentiment du gouvernement sur ces propositions.
Ce débat s’inscrit dans le prolongement des travaux menés par la mission d’information sénatoriale « sur Alstom et la stratégie industrielle du pays » à laquelle Cédric Perrin appartient.
Le hameau de Saint-Nicolas sans communications depuis le 21 juillet
Le maire de Rougemont-le-Château, dans le Territoire de Belfort ne décolère pas : les habitants de Saint-Nicolas, hameau de sa commune, n’ont plus d’accès à la téléphonie et à internet depuis le 21 juillet. Le réseau doit être rétabli par Orange ce mardi 11 août.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti