PUB

Le Rafale s’installera à Luxeuil-les-Bains et pérennise la BA 116

La ministre des Armées Florence Parly a annoncé qu’un escadron de Rafales serait implanté sur la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains Saint-Sauveur, au terme de la durée de vie des Mirage 2000-5, programmé en 2028-2030 et actuellement en service dans le nord de la Haute-Saône. Ces nouveaux avions assureront également une « mission de police de l’air et de protection du territoire national », indiquent les sénateurs Les Républicains Michel Raison et Cédric Perrin, dans un communiqué de presse commun adressé aux rédactions lundi soir. La base haut-saônoise accueille actuellement des Mirage 2000-5. « C’est l’assurance de la pérennité à long terme d’une base sauvée de haute lutte en 2008, après l’arbitrage du président Nicolas Sarkozy au nom de l’aménagement du territoire, se réjouissent les deux parlementaires. C’est la démonstration qu’aucun combat ne doit être abandonné, comme en témoigne la devise du lieutenant-colonel Tony Papin, aviateur, dont la BA 116 porte fièrement le nom : Quoiqu’il arrive, ne recule jamais. » Localement, cette prévision implique la réalisation de travaux lourds sur l’infrastructure (réseaux, pistes, logements…), indique le communiqué. « Cette inscription est la reconnaissance tant des qualités opérationnelles militaires de la BA 116, que de notre action permanente pour vanter les atouts du pays de Luxeuil auprès des différents militaires et gouvernements successifs », se félicitent les deux sénateurs.

Nos derniers articles

Besançon : interrogé sur sa personnalité, Péchier se dévoile enfin

Interrogé non plus sur les faits, mais sur lui-même, le Dr Péchier, accusé de 30 empoisonnements, s’est livré de manière inédite, lors de l’audience du vendredi 5 décembre.

Un concours international de composition pour orchestre d’harmonie à Belfort

L'Orchestre d’Harmonie de la Ville de Belfort organise pour la troisième édition, le concours international de composition pour orchestre d’harmonie. En finale, six compositeurs venus de six pays différents, mais pas la France.

Étupes : la société Technitube est reprise mais 52 salariés licenciés

Le tribunal de commerce de Belfort a validé, ce vendredi 5 décembre, l’offre de reprise de Technitube, à Étupes, par Mirabeau Industry. 23 salariés sont conservés sur les 75 personnes que compte la société.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.