PUB

Le projet Erasmus + se poursuit au lycée Condorcet

Plusieurs enseignants du lycée Condorcet et des élèves sélectionnés ont été reçus au Collègue of Isle of Wight, au Royaume-Uni, du 13 au 18 janvier. Une mobilité inscrite dans le programme Erasmus +. Ils étaient accompagnés de collègues italiens. « Le thème de notre semaine était les festivals en Europe, explique Corinne Hoffert, professeur d’anglais. En amont, nous avions travaillé sur les festivals de nos régions, et les élèves sélectionnés ( 5 pour chaque pays) ont fait des présentations des festivals. » Le lycée belfortain a mis en avant les Eurockéennes, le Fimu, Entrevues et le Solstice de marionnettes. Les élèves ont ensuite créé leur propre festival, en mettant en avant les caractéristiques de chaque pays y participant : hymnes, danses traditionnelles, spécialités culinaires… Du 19 au 25 janvier, c’est le lycée Condorcet qui a accueilli une délégation composée de Finlandais, d’Italiens, d’Espagnols, de Néerlandais et d’Allemands. Le projet, intitulé Babel tour, consiste « à créer une agence de voyage virtuelle ». « [Les élèves] ont travaillé sur une analyse marketing de type SWOT d’agences de voyages connues, pour en présenter les atouts et faiblesses », détaille Corinne Hoffert. Les résultats ont été publiés sur la plateforme européenne eTwining. « Chaque pays partenaire est venu avec une vidéo sur sa ville et son école , et un jeu interactif , créé sur une application appelée Kahoot , ils ont donc pu apprendre à connaitre leurs partenaires en jouant », détaille l’enseignante. Ils ont ensuite créé des jeux interactifs sur la citadelle, le musée historique et la ville de Belfort. Ce projet Erasmus + se poursuit au mois d’avril, en Finlande. Les participants poursuivront la création d’une agence de voyage virtuelle en préparant deux circuits de visite.

Nos derniers articles

Julien Masson sauve le FC Sochaux in extremis contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard a fait match nul 2-2 contre le FC Fleury 91, ce vendredi 10 avril. Les Jaune et Bleu ont égalisé dans le temps additionnel, grâce à un but du milieu de terrain Julien Masson. Sochaux reste 2e, avec 5 points d'avance sur le 3e.

Revivez le match nul du FC Sochaux contre Fleury

Le FC Sochaux-Montbéliard et le FC Fleury 91 ont fait match nul 2-2, ce vendredi 10 avril, au stade Bonal, dans le cadre de la 29e journée du championnat de National. Sochaux conserve sa 2e place et accroit légèrement son avance sur le 3e, Rouen, avec 5 points d'écart. Rien n'est joué.

Pays de Montbéliard Agglomération : Gilles Da Costa en campagne pour la présidence

Après les élections municipales de Montbéliard, Gilles Da Costa se lance dans une nouvelle campagne, celle de la présidence du Pays de Montbéliard Agglomération. Soutenu par le groupe d’élus Indépendants et solidaires, il espère succéder à Charles Demouge.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.