Le pays d’Héricourt se dote d’un nouveau bassin d’apprentissage de natation

Le 8 décembre 2016, les conseillers communautaires de la communauté de commune du pays d’Héricourt (CCPH) ont décidé de faire « de l’apprentissage de la natation une priorité ». Il fallait, à ce titre, doter le territoire d’un équipement pouvant accueillir l’ensemble des classes élémentaires et primaires de l’intercommunalité, ainsi que les classes de 6e des collèges (collège Pierre-et-Marie-Curie et collège Saint-Joseph). L’Adpei peut également y aller, ainsi que les centres de loisirs. Chaque école primaire dispose de 12 créneaux horaires. Le nouvel équipement, inauguré le 23 janvier, peut accueillir deux classes en même temps. Cela « permet d’optimiser les coûts de transports pris en charge par la CCPH », note le communiqué de presse. L’équipement mesure 1 110 m2 et comporte deux bassins de 1,25 mètre de profondeur. Le premier est un bassin carré de 9 mètres de côté. Le second mesure 12,6 mètres par 6,4 mètres. Ces bassins d’apprentissage, en service depuis le 19 septembre, sont complétés de quatre vestiaires pour accueillir 4 classes, afin d’assurer les rotations. Il y a également un bureau pour les maîtres-nageurs sauveteurs, une infirmerie, un local de rangement du matériel, une galerie technique, un local ménage. Le chauffage est est assuré depuis la chaufferie bois. L’investissement s’élève à 1,65 million d’euros. L’État l’accompagne à hauteur de 693 000 euros, le Département et la Région à hauteur de 300 000 euros chacun et la CCPH participe pour 347 000 euros, soit 21,03 % de l’investissement total. 10 000 euros sont également provisionné par le Département, dans le cadre d’une enveloppe PACT.

Nos derniers articles

Nouvel An: opération « gare aux pétards » pour les adolescents alsaciens

Faire exploser des pétards le soir de Nouvel An est une tradition vivace en Alsace. Mais cette tradition engendre régulièrement des accidents, parfois tragiques. La police et la gendarmerie ont mené des actions de sensibilisation durant les dernières semaines auprès des collégiens et lycéens.

Dermatose nodulaire contagieuse : les mesures préfectorales allégées

Les préfets du Doubs, de Haute-Saône et du Jura annoncent conjointement un allègement des mesures imposées aux agriculteurs suite à la détection d’un cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en novembre près de Besançon.

La Côte d’Or lance une « alternative souveraine » à Google Street View

Le département bourguignon de la Côte d’Or annonce être « le premier de France » à avoir couvert ses routes départementales et l'intégralité de ses véloroutes par des images panoramiques 360° haute résolution

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.