PUB

Le groupe suédois SKF prévoit la suppression d’une centaine de postes dans le Jura

SKF risque de supprimer une centaine postes de son site de Lons-le-Saunier.
SKF risque de supprimer une centaine postes de son site de Lons-le-Saunier.

L’équipementier industriel suédois SKF, un des leaders mondiaux dans le domaine du roulement mécanique, a annoncé mardi un plan de relance stratégique qui prévoit la suppression d’une centaine des 350 postes de son site de Lons-le-Saunier, spécialisé dans l’aéronautique.

(AFP)

L’équipementier industriel suédois SKF, un des leaders mondiaux dans le domaine du roulement mécanique, a annoncé mardi un plan de relance stratégique qui prévoit la suppression d’une centaine des 350 postes de son site de Lons-le-Saunier, spécialisé dans l’aéronautique.
La direction a annoncé lors d’un CSE le lancement « du plan de relance stratégique SKF Aerospace 2023, qui a pour objectif de préparer l’avenir et de renouer avec une croissance durable », a indiqué le groupe à l’AFP.
« Cette nouvelle organisation pourrait conduire à la création de 13 postes et à la suppression de 123 postes sur le site de Lons-le-Saunier à l’issue de la procédure d’information-consultation avec les représentants syndicaux », a-t-il précisé. Selon SKF, « la situation sanitaire et l’état actuel et à venir de l’aéronautique ne sont pas étrangers à cette réorganisation ».
Ce spécialiste de la mécanique (équipements rotatifs, dont les roulements à billes), des services à l’industrie (conception de machines, conseil dans la maintenance, etc.) et de l’ingénierie industrielle emploie 43.360 collaborateurs dans le monde, pour un chiffre d’affaires global de 8,1 milliards d’euros en 2019.
En France, SKF emploie plus de 3000 personnes sur plusieurs sites, dont 350 à Lons-le-Saunier. Ce site produit des pièces aéronautiques dont 40% sont destinées à l’exportation.

Nos derniers articles

FC Sochaux : doit-on craindre le syndrome du « petit bras » ?

Le FC Sochaux-Montbéliard est solidement installé sur le podium de National et est idéalement lancé vers la Ligue 2. Alors qu’il reste huit matches à disputer, tout un peuple redoute qu’il ne soit atteint par la peur de conclure. On fait le point. On regarde ses forces. Et on jette des yeux dans le rétro pour voir s’il y a des exemples à suivre.

Belfort : la CCI a adopté une motion contre la fusion avec la CCI Saône-Doubs

Les élus de la Chambre de commerce et d’industrie du Territoire de Belfort ont adopté lundi une motion qui « s’oppose à toute démarche de fusion, de rapprochement institutionnel qui conduirait à affaiblir [son] ancrage territorial et [sa] capacité d’action ».

Chantage à la sextape: le bûcheron du Doubs condamné à 18 ans de prison

Un jeune bûcheron de 25 ans a été condamné ce mercredi 25 mars à 18 ans d'emprisonnement par la cour criminelle du Doubs pour avoir piégé 39 adolescents, âgés de 13 à 19 ans, sur internet avec un faux profil de femme, et violé certains d'entre eux. Avant le verdict, il avait formulé des excuses.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.