PUB

Belfort : le feu d’artifices et le défilé animeront la fête nationale

Feu d'artifices.
Feu d'artifices.

« Le traditionnel feu d’artifices du 13 juillet aura bien lieu et sera tiré, comme il en est d’usage, depuis la citadelle », annonce Damien Meslot, maire Les Républicains de Belfort, dans un communiqué. Le défilé militaire du 14-Juillet se tiendra lui aussi, place Georges-Corbis, le 14 juillet. En revanche, le bal populaire du 13 juillet qui se tenait généralement place d’Armes ne pourra pas être maintenu : « La préfecture impose le contrôle du pass sanitaire pour les évènements de plus de 1 000 personnes. Il est impossible d’exiger la détention d’un pass sanitaire sur la place d’Armes notamment du fait de la présence de nombreuses terrasses », explique le maire. Rendez-vous l’année prochaine pour le bal. La Ville de Belfort rappelle dans son communiqué que si l’ambiance sera à la fête les 13 et 14 juillet, il faudra rester « vigilant » en respectant les gestes barrières et en portant le masque lors de ces rassemblements.

  • Mardi 13 juillet, feu d’artifices dès 22 h 30, place d’Armes. Mercredi 14 juillet, défilé militaire dès 10 h 30, place Corbis.

Nos derniers articles

Doubs: heurts dans une ferme où des vaches doivent être abattues

Une vache a été testée positive à la DNC (dermatose nodulaire contagieuse) le week-end dernier dans une exploitation agricole du Doubs, à proximité de Besançon. Environ 300 manifestants se sont réunis ce mardi matin à la ferme pour s’opposer à l’abattage ordonné par le préfet du Doubs.

Porrentruy : de nouvelles règles pour permettre aux Français de retourner à la piscine ?

De nouvelles règles sont à l’étude du conseil municipal de Porrentruy pour que les Français aient accès à la piscine de la cité jurassienne. Les Français ont été interdits de séjour à l’été, à la suite d’une série d’incivilités.

Apesa nord Franche-Comté : les anges gardiens des chefs d’entreprise suicidaires

Confrontés aux difficultés extrêmes de leur entreprise, les chefs d’entreprises peuvent avoir des idées suicidaires. Pour prévenir le passage à l’acte, l’Apesa nord Franche-Comté a formé ce lundi 1er décembre, à Belfort, des "sentinelles", chargées de d’identifier les personnes à risque, de donner l’alerte et ainsi lancer un processus d’accompagnement hyper réactif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.