PUB

Belfort : le feu d’artifices et le défilé animeront la fête nationale

Feu d'artifices.
Feu d'artifices.

« Le traditionnel feu d’artifices du 13 juillet aura bien lieu et sera tiré, comme il en est d’usage, depuis la citadelle », annonce Damien Meslot, maire Les Républicains de Belfort, dans un communiqué. Le défilé militaire du 14-Juillet se tiendra lui aussi, place Georges-Corbis, le 14 juillet. En revanche, le bal populaire du 13 juillet qui se tenait généralement place d’Armes ne pourra pas être maintenu : « La préfecture impose le contrôle du pass sanitaire pour les évènements de plus de 1 000 personnes. Il est impossible d’exiger la détention d’un pass sanitaire sur la place d’Armes notamment du fait de la présence de nombreuses terrasses », explique le maire. Rendez-vous l’année prochaine pour le bal. La Ville de Belfort rappelle dans son communiqué que si l’ambiance sera à la fête les 13 et 14 juillet, il faudra rester « vigilant » en respectant les gestes barrières et en portant le masque lors de ces rassemblements.

  • Mardi 13 juillet, feu d’artifices dès 22 h 30, place d’Armes. Mercredi 14 juillet, défilé militaire dès 10 h 30, place Corbis.

Nos derniers articles

Pays de Montbéliard Agglomération : qui est Pierre-Aimé Girardot, le nouveau président ?

Pierre-Aimé Girardot, maire de Longevelle-sur-Doubs, a été élu président de Pays de Montbéliard Agglomération, ce vendredi 24 avril. Il a battu, de quelques voix, au second tour, Gilles Da Costa, élu à Montbéliard.

Ballon d’Alsace : les contrôles routiers renforcés se poursuivent

Les contrôles organisés chaque week-end depuis début avril sur la route du Ballon d’Alsace aboutissent toujours au même bilan : des excès de vitesse allant jusqu’à 161 km/h sur cette route limitée à 80 km/h.

Forvia : fort recul de ses ventes en Chine au premier trimestre

L'équipementier automobile français Forvia a annoncé une baisse de 6,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2026, à 5,13 milliards d'euros, pénalisé par un fort recul de son activité en Chine où il cherche à se diversifier, alors que ses ventes ont augmenté en Europe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.