Engagé dans un plan d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes, le conseil départemental du Doubs a décidé, tout au long de l’année, de mettre « en lumière douze femmes, en écho à la journée internationale des droits des femmes », indique l’institution dans un communiqué. Une nouvelle femme sera donc mise à l’honneur chaque mois, sur la galerie numérique du site web du conseil départemental. Certaines seront connues, d’autres moins. Mais toutes ont un parcours qui « a laissé une empreinte dans l’histoire départementale ». « Dans les prochains mois, à découvrir ou redécouvrir, les portraits notamment de Lou Blazer, Mahaut d’Artois, Sœur Marthe… » énumère le Département. Au mois de mars, c’est la première conseillère générale du Doubs, Yvonne Grappin, qui sera à l’honneur.
Belfort : les syndicats dénoncent des classes surchargées au collège Vinci
La Fédération Syndicale Unitaire du Territoire de Belfort s’est mobilisée ce lundi 22 juin au collège de Vinci, à Belfort, contre la suppression d'heures d'enseignement. Pourtant, il y aura 78 élèves en plus que les prévisions, à la rentrée.
- Publié le
- La Rédaction
