Engagé dans un plan d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes, le conseil départemental du Doubs a décidé, tout au long de l’année, de mettre « en lumière douze femmes, en écho à la journée internationale des droits des femmes », indique l’institution dans un communiqué. Une nouvelle femme sera donc mise à l’honneur chaque mois, sur la galerie numérique du site web du conseil départemental. Certaines seront connues, d’autres moins. Mais toutes ont un parcours qui « a laissé une empreinte dans l’histoire départementale ». « Dans les prochains mois, à découvrir ou redécouvrir, les portraits notamment de Lou Blazer, Mahaut d’Artois, Sœur Marthe… » énumère le Département. Au mois de mars, c’est la première conseillère générale du Doubs, Yvonne Grappin, qui sera à l’honneur.
Le Doubs renforce son alerte sécheresse, Belfort interdit les feux
Le préfet du Doubs vient de renforcer les mesures de restriction de d’usage de l’eau et passe en « Alerte renforcée » pour la sécheresse. Le préfet du Territoire de Belfort interdit les feux festifs.
- Publié le
- La Rédaction

