Engagé dans un plan d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes, le conseil départemental du Doubs a décidé, tout au long de l’année, de mettre « en lumière douze femmes, en écho à la journée internationale des droits des femmes », indique l’institution dans un communiqué. Une nouvelle femme sera donc mise à l’honneur chaque mois, sur la galerie numérique du site web du conseil départemental. Certaines seront connues, d’autres moins. Mais toutes ont un parcours qui « a laissé une empreinte dans l’histoire départementale ». « Dans les prochains mois, à découvrir ou redécouvrir, les portraits notamment de Lou Blazer, Mahaut d’Artois, Sœur Marthe… » énumère le Département. Au mois de mars, c’est la première conseillère générale du Doubs, Yvonne Grappin, qui sera à l’honneur.
Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort
Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.
- Publié le
- Thibault Quartier

