Engagé dans un plan d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes, le conseil départemental du Doubs a décidé, tout au long de l’année, de mettre « en lumière douze femmes, en écho à la journée internationale des droits des femmes », indique l’institution dans un communiqué. Une nouvelle femme sera donc mise à l’honneur chaque mois, sur la galerie numérique du site web du conseil départemental. Certaines seront connues, d’autres moins. Mais toutes ont un parcours qui « a laissé une empreinte dans l’histoire départementale ». « Dans les prochains mois, à découvrir ou redécouvrir, les portraits notamment de Lou Blazer, Mahaut d’Artois, Sœur Marthe… » énumère le Département. Au mois de mars, c’est la première conseillère générale du Doubs, Yvonne Grappin, qui sera à l’honneur.
Lepuix : ira-t-on bientôt guincher au Saut de la Truite ?
Les conseillers départementaux du Territoire de Belfort ont approuvé ce jeudi 26 juin un rapport qui permettra d’exploiter une guiguette au Saut de la Truite, au Ballon d’Alsace.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti

