Le Département réalisera des travaux de voirie à Florimont

Le Département réalise des travaux de voirie à Florimont. Ces travaux couvrent une surface de 3 670 m2 et s’élève à 59 000 euros. « Les travaux de rabotage seront réalisés le vendredi 27 septembre et la mise en œuvre du revêtement se déroulera le lundi 30 septembre, sauf en cas de conditions météorologiques défavorables qui entraîneraient un report des travaux », détaille le communiqué. La circulation sera perturbée et régulée par alternat sur la rue de Giromagny. « Pendant la durée des opérations, la circulation sera perturbée. Celle-ci sera régulée par alternat. Les accès aux propriétés riveraines et à la déchetterie seront maintenus. Toutefois, ils pourront être momentanément inaccessibles. Les stationnements sur la chaussée ne seront pas autorisés pendant la durée des travaux », poursuit le Département.

Nos derniers articles

La chasse au grand tétras interdite en France

Après avoir classé en septembre le grand tétras comme oiseau protégé, la France vient d'en interdire la chasse. Avec l'espoir de stabiliser, voire de faire remonter sa population.

Les constructeurs veulent relancer la voiture populaire avec une électrique à 15 000 €

A l’instar de Citroën qui va présenter le 12 octobre 2026 le modèle qu’il annonce comme le successeur de la 2CV, les constructeurs européens veulent réinvestir le marché de la voiture populaire, avec une électrique à 15 000 euros.

Belfort : Territoire Habitat lance la construction de seize pavillons

Seize pavillons vont sortir de terre à priorité du centre Benoit-Frachon à Belfort. Un quart est destiné aux seniors, le reste aux jeunes couples en recherche d’un premier logement individuel.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.